VINLAND SAGA
Volume 9

Thorfinn, depuis que le roi Knut a tué Askelaad et qu’il a tenté de le frapper, est devenu un esclave et n’a plus aucune raison de vivre. Il est donc utilisé dans la propriété agricole de Ketil, située sur la péninsule du Jutland, au Danemark.
Un autre esclave venu d’Angleterre, Einar, qui travaille là aussi, tente de se lier d’amitié avec lui.
Quant au roi Knut, il poursuit sur sa lancée de conquérir le trône d’Angleterre.

Par berthold, le 13 avril 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VINLAND SAGA #9 – Volume 9

Makoto Yukimura poursuit donc sa grande saga viking avec ce neuvième volume de Vinland Saga.
Après les conquêtes et les grandes batailles, nous allons poursuivre la destinée de Thorfinn, devenu esclave et qui n’a plus aucune raison de vivre depuis qu’il a vu mourir Askelaad, l’homme qui tua son père et qu’il voulait abattre.
Thorfinn se laisse aller, se comporte comme un zombie, jusqu’au jour où une situation va lui faire changer de comportement. Yukimura nous surprend avec ce changement concernant son héros. L’auteur prend son temps pour nous décrire la condition de vie dans ces propriétés agricoles avec les castes qui les dirigent.
Mais Yukimura, dans un chapitre, continue aussi de s’intéresser à Knut devenu roi et dont le destin l’emmène une nouvelle fois en Angleterre. La politique et les batailles font donc bon ménage dans ces pages.
L’histoire se lit d’une traite et est vraiment passionnante.

Le graphisme de Makoto Yukimura est toujours aussi précis, détaillé, bien que par moment, lors de quelques scènes se permettant des passages d’humour, nous y retrouvons quelques tics du style manga. Mais, en général, le dessin est vraiment une réussite. L’auteur s’applique à faire revivre cette période avec une réelle maestria.

Vinland Saga est une grande série qu’il vous faut vraiment découvrir. A ne pas manquer donc

Par BERTHOLD, le 13 avril 2011

Publicité