VINLAND SAGA #8 Volume 8

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351425367

Résumé de l'album Volume 8

Le prince Knut suit les conseils d'Askelaad et profite de l'invitation de son père, le roi Sven, à fêter ses prouesses militaires. Knut complote en secret un "coup d'état". Malheureusement, lors du banquet, les choses vont déraper.
Sven propose un choix à Askelaad : ou bien il laisse tomber et tue Knut, ou bien c'est la guerre contre le pays de Galles.
Le choix d'Askelaad risque de changer le destin de Thorfinn ainsi que de celui de l'Europe en cette année 1014...

 

Par Berthold, le 02/12/2010

Notre avis sur l'album Volume 8

Ce huitième volume de la série de Makoto Yukimura va conclure le cycle d'Askelaad et débuter un nouvel avenir pour Thorfinn.

Vinland Saga mérite son titre de saga ! Cette épopée viking est une des meilleures du genre. Vous verrez en lisant ce tome, vous serez surpris par le final de ce premier cycle. Je ne peux rien vous dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de lecture mais sachez, que personnellement, j'ai été "scotché" par ce qui arrive lors du banquet et du choix d'Askelaad. On comprend ce qui arrive à Thorfinn. L'affaire tourne à la violence, certes, mais c'est du grand art. Yukimura est un très grand auteur que ce soit pour le scénario ou le dessin : il nous bluffe à chaque volume.
Il recrée avec maestria l'univers viking. Nous pouvons voir que c'est très documenté, bien ancré dans l'histoire et très prenant.
Le nouveau "cycle" nous présente la vie d'un esclave nommé Einar qui rêve de liberté. Cet homme va croiser la route de Thorfinn. je ne peux en dire plus ici pour ne pas dévoiler la trame du récit précèdent mais sachez que cela débute plutôt bien.

La série Vinland Saga n'a pas fini de faire parler d'elle.
Si vous n'avez pas encore plongé dans cette épopée violente, c'est l'occasion de découvrir ces 8 volumes !

 

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA