VINLAND SAGA #6 Volume 6

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782351425114

Résumé de l'album Volume 6

Alors que la troupe d'Askelaad a été massacrée, que celui-ci se trouve blessé et prisonnier des hommes de Thorkell, Thorfinn affronte donc Thorkell en combat singulier. Le  jeune homme va avoir du mal à combattre ce guerrier qui va, en plus de se battre, lui faire des révélations au sujet de son père, Thors, et de sa famille.
Pour le prince Knut, il est temps de prendre les choses  en main après la mort de Ragnar.

Par Berthold, le 27/03/2010

Notre avis sur l'album Volume 6

Ce sixième volume va surtout s'intéresser au long combat entre ces deux guerriers que sont Thorfinn et Thorkell. Il est vrai queThorkell rêve d'avoir un adversaire à sa hauteur et quoi de mieux que le fils de son ami Thors. Quant à Thorfinn, il affronte Thorkell pour sauver Askelaad. Tout cela, juste pour avoir le droit de le tuer, lui.

Yukimura s'intéresse de près à la psychologie de ces personnages, aux situations dans lesquelles ils ont été placés.
L'auteur va aussi faire avancer le personnage du prince Knut qui, jusqu'à maintenant, avait surtout un rôle de "potiche". Dans ce volume, nous assistons à un sacré coup de théâtre concernant l'héritier du trône. Ça, c'est l'une des énormes surprises de ce tome.

Il vous faudra avoir le coeur bien accroché. Le combat dure très longtemps et certaines scènes sont d'une rare violence. il faut savoir les vainqueurs disposaient du corps des vaincus à leur  guise. J'avoue que certains passages m'ont un peu choqué.

Je reste admiratif encore une fois devant le talent de Makoto Yukimura. Il dégage une telle puissance visuelle, une telle puissance graphique qui fait que vous n'arrivez pas à oublier ces pages de sitôt. De plus, comme je vous l'ai déjà dit, la reconstitution historique est à la hauteur.

Ce volume 6 monte d'un niveau cette saga. Au départ, j'avais lu que c'était annoncé sur 6 tomes, mais comme vous pouvez le constater, la saga continue et ce, pour notre plus grand plaisir !

 

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA