VINLAND SAGA #4 Volume 4

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782351423585

Résumé de l'album Volume 4

Angleterre. 1013 après J.C.
L'armée du roi Sven est toujours bloqué sur la ville de Londres qui semble être imprenable.
Le prince Knut qui dirige une armée de 4000 hommes s'est fait décimer et le prince a été fait prisonnier par Thorkell, un viking qui par ennui est passé chez l'anglais. 
Askelaad et ses hommes décident de partir sauver le prince Knut sans rien dire à personne de leur projet...

Par Berthold, le 01/09/2009

Notre avis sur l'album Volume 4

Ce nouveau volume de la série Vinland Saga confirme bien tout le bien que je pensais de l'oeuvre  de Yukimura. 
Comme indiqué par le titre, c'est vraiment une très belle et grande saga même si par moment, elle est assez violente. D'ailleurs à ce propose, ce tome 4 risque par moment d'être difficile pour des lecteurs sensibles surtout dans les dernières pages.

L'auteur a une bonne écriture. Son récit se base sur des faits historiques et nous y voyons les recherches qui ont été faites pour pouvoir mettre en image cette aventure.
Il nous entraine à la suite des guerriers d'Akelaad sur la piste du prince Knut. D'ailleurs, c'est surtout Askelaad qui est mis à l'honneur dans ce volume. Nous allons en apprendre un peu plus sur son passé et ses origines. Yukimura nous parle aussi des dernières légions romaines et aborde aussi le sujet du général  Artorius qui vécut aux Vème et VIème siècle et qui aurait décimé les troupes saxonnes à la bataille  de Mont Badon en apportant la paix en Britannia. Ces faits qui seraient à l'origine de la légende arthurienne.
Nous avons encore droit à de belles scènes de batailles impressionnantes. Et comme je vous le disais vous avez droit à des scènes assez violentes.  Yukimura ne nous montre pas vraiment ce massacre de villageois mais nous le fait suggerer : ce qui est bien plus difficile pour nous, lecteurs.
Son graphisme est toujours aussi réussi.

Vinland Saga est donc une excellente série qui j'espère saura aussi vous interesser.

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA