VINLAND SAGA #3 Volume 3

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782351423578

Résumé de l'album Volume 3

Est de l'Angleterre en l'an 1008.
Cela fait depuis quelques années que les vikings ont intensifié leurs raids sur ce pays.
Ce jour-là, une femme et sa fille découvrent, blessé, un jeune garçon au bord d'une rivière. Elles le recueillent et le soignent. Elles vont s'apercevoir qu'il ne parle pas l'anglais. Des cavaliers viennent sur leur propriété et leur demandent si elles n'ont pas vu un jeune garçon avec une blessure au bras. C'est un espion viking et il est dangereux. La femme dit qu'elle ne l'a pas vue et que le garçon qui est chez elle est son fils. Les cavaliers partent.
Mais la femme a eu tort. Car le jeune garçon n'est autre que Thorfinn et il a été envoyé en éclaireur pour ouvrir un passage et permettre à l'armée d'Askeladd de débarquer...

...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 3

Et bien, plus j'avance dans ce Vinland Saga, plus je suis pris par ce récit.

L'oeuvre de Yukimura est vraiment une bonne surprise jusqu'ici. 
Cet auteur a su redonner vie à la période viking et il s'appuie à reconstituer des faits historiques (certaines notes sont là entre les cases pour nous donner des indications sur certains événements comme l'arrêt de l'avancée viking devant Londres en août 1013). Ca se voit que l'auteur a fait des recherches : il s'applique sur les costumes, les décors, les armes à faire en sorte que tout sonne vrai.
Il nous montre aussi la violence des assauts vikings. Certains combats ou scènes de pillages sont assez impressionnants. Il y a cette scène de viols qui n'est pas facile non plus à supporter, mais c'est vrai que nous sommes avec les vikings ici.
L'auteur nous montre aussi le rôle de Thorfinn a différents moments de son enfance. Nous savons qu'il poursuit sa quête d'affronter Askeladd. Chaque fois qu'il accomplit une mission, il le fait en contrepartie d'un combat contre Askeladd, l'homme qui a tué son père. Ce duel est très intéressant à suivre. J'ai bien aimé ce Torkell, ce viking qui a choisi d'aider les anglais juste pour s'amuser.

Je trouve que ce graphisme est à la hauteur d'une saga viking. L'auteur et ses assistants s'appliquent à faire revivre cette période par ces costumes, décors et autres. Ils nous donnent à voir de sacrées scènes de combats. De plus, ils évitent d'user des tics de certains mangas qui vous gênent la lecture.

Vinland saga, ce récit épique et violent sur les vikings est une excellente série que je vous conseille vivement.
Montez donc à bord d'un drakkar et participez à ces raids contre l'Angleterre

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA