VINLAND SAGA #25 Volume 25

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782380711516

Résumé de l'album Volume 25

Avant de partir pour le Vinland, Thorfinn et son équipage font une brève escale à la ferme de Leif pour récupérer des vivres et des passagers. Le vieil homme a pas mal changé depuis qu'il a arrêté ses voyages… La traversée débute alors et les premiers reliefs de la terre ferme se profilent au bout de quelques temps ! Il faut désormais trouver un bout de terre ou s'établir, avec son lot de mystère et peut-être même d'autochtones…

Par Fredgri, le 02/03/2022

Notre avis sur l'album Volume 25

S'il est un rendez-vous qui fait du bien de retrouver au fil des mois c'est bien cette excellente série qui n'obéit à aucune véritable règle et qui reste d'une constance exemplaire.
Après tout, de quoi est-il réellement question ? D'un homme qui veut s'établir avec ses compagnons de route, sur une terre lointaine, en harmonie à la fois avec la nature et les cultures locales. Il n'est donc plus question de combats, de grandes scènes spectaculaires, mais bel et bien d'un récit optimiste et humaniste.

Le lecteur accepte donc de se laisser porter par le rythme du récit, de ces aventures qui mettent en avant l’interconnexion entre chacun, les échanges. Bien sur, on peut trouver tout ça assez mou, que ça manque de nervosité, mais je pense qu'ainsi on passe à côté du véritable propos de Yukimura. Il faut alors laisser l'histoire avancer par elle même, avec de l'action quand c'est nécessaire, mais pas forcément à chaque fois !
Nous sommes surtout les témoins d'une société émergente, peut-être utopiste, mais qui se construit progressivement. Au delà de ces personnages auxquels on s'attache, des petites anecdotes scénaristiques assez savoureuses, on devine que les premiers colons nordiques ont certainement du marcher dans les pas de Thorfinn et sa tribu. Il y a presque un côté étude démographique assez fascinant dans cette série.

En attendant, un très bon volume qui donne envie d'en voir plein d'autres dans la foulée !

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA