VINLAND SAGA #24 Volume 24

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782368529621

Résumé de l'album Volume 24

Thorfinn entreprend donc de repartir vers le Vinland, à la tête d'une expédition qui devrait durer hypothétiquement 6 semaines. Il fait passer le mot pour recruter des volontaires et décide d'attendre la fin de l'hiver pour partir…

Par Fredgri, le 13/04/2021

Notre avis sur l'album Volume 24

Ce qui est intéressant avec cette remarquable série, c'est que le héros, Thorfinn, que l'on suit depuis son enfance, évolue au fil des volumes, se nourrissant de ce qu'il vit, des rencontres, de sa propre expérience. Désormais chef de famille, une femme, un fils et des compagnons de route, il est devenu bien plus sage, plus "négociateur" aussi.
Le voyage qu'il entreprend se veut ouvert à l'inconnu et plein d'espoir dans sa capacité à s'adapter en fonction de ceux qu'ils verront une fois arrivés !
Il a beaucoup muri et du coup, on a un volume relativement calme, bien plus axé sur les dialogues, sur les motivations des uns et des autres ! Il ne s'y pas grand chose, juste les préparatifs, il y a de nouveaux arrivants, comme la gigantesque Cordelia ou encore Ivar et son épée !

Makoto Yukimura en profite pour creuser encore davantage les caractérisations, même Thorfinn s'en trouve enrichit, de même que Gudrid !

Une série qui reste passionnante, un immanquable rendez-vous !

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA