VINLAND SAGA #2 Volume 2

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782351423561

Résumé de l'album Volume 2

Thorfinn est un jeune homme, un viking, qui fait partie de l'équipage d'Askeladd. Mais Thorfinn n'a pas oublié qu'un jour, il tuera Askeladd , l'homme qui a fait tué son père, Thors.
Thorfinn se souvient de la vie paisible qu'il menait avec sa famille, jusqu'au jour où un navire est venu avec des guerriers pour voir son père. Leur chef nommé Floki a demandé à Thors que l'on appelle avant le "Troll de Jom" de venir rejoindre les rangs des Jomsviking lors de leur campagne contre l'Angleterre. Thors a finalement accepté et avec quelques jeunes guerriers, ils ont pris la mer. le jeune Thorfinn s'est caché à bord. Lorsqu'ils arrivent du côté des Îles Féroé, Thors va deviner qu'ils sont tombés dans un piège...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Volume 2

Dans le premier volume de Vinland Saga nous étions transporté en pleine période viking et nous découvrions les personnages principaux ainsi que l'intrigue : la vengeance de Thorfinn qui veut abattre celui qui a tué son père, Askeladd mais qui est aussi son chef. Avec ce récit, je découvrais un excellent récit, trés fouillé, trés détaillé, très prenant et dont je découvrais un auteur, Makoto Yukimura. Cela me prouvait que le manga ne propose pas que des niaiseries ou des choses de basses qualités. Yukimura réussissait l'exploit de nous entraîner dans ce périple viking.

Dans ce second volume, l'auteur va nous entraîner quelques années en arrière et nous montrer comment Thors s'est fait piégé et comment il est tombé sous les flèches des hommes d'Askeladd. Comme Thorfinn qui découvre quel guerrier fut son père, nous allons le voir à l'oeuvre dans un combat assez violent mais dont il ne fera pas de victimes. Nous verrons qui fut vraiment le "Troll de Jom", ce guerrier qui fit parti de l'unité d'élite, les Jomsvikings et pourquoi il quitta son unité à la naissance de sa fille. L'auteur nous fait partager l'émotion de ce bon père de famille qui va connaitre une fin tragique.
Le récit est bien prenant et n'a pas vraiment de temps mort.
Coté graphisme, Yukimura fait de l'excellent travail. la scène de bataille finale est assez impressionnante. Il ne laisse aucun détail au hasard, tout est bien étudié.

Vinland Saga volume 2 est tout aussi réussi que le premier épisode. Voilà de l'excellent manga que je ne peux que vous conseiller, même si vous êtes réticent à ce genre là.

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA