VINLAND SAGA #15 Volume 15

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782368522097

Résumé de l'album Volume 15

Après avoir enfin retrouvé sa famille Thorfinn décide, avec l'aide d'Einar de trouver le financement nécessaire pour établir une colonie au Vinland. Pour cela ils doivent aller voir Hafdan, un riche propriétaire de la région, mais ce dernier refuse. Toutefois, pour fêter le mariage de son fils il offre à Thorfinn des cornes de Narval qu'il pourra ensuite aller marchander à prix d'or. Leif propose alors au jeune homme de monter une expédition pour le Grekland...

Par Fredgri, le 13/11/2015

Notre avis sur l'album Volume 15

Rentré enfin chez lui dans le précédent volume Thorfinn apprend à redécouvrir sa famille et plus particulièrement sa sœur, la robuste Ylva. Mais les retrouvailles ne sont que de courte durée, le jeune homme est revenu changé, avec comme projet de constituer une colonie pacifique au Vinland. Bien sur cela demande des fonds et ce sont ses nouveaux enjeux !

Ce nouvel opus amène donc le jeune homme à tenter de négocier, bien maladroitement d'ailleurs, avec un riche propriétaire local qui va certainement vite prendre de l'importance dans les épisodes à venir ! En attendant, Yukimura pose les bases pour ces nouvelles aventures qui se profilent. Non seulement il y a ce Hafdan qui semble vouloir mettre la main sur les propriétés de Leif et de sa famille, mais il y a surtout la jeune et fougueuse Gudrid, avide d'aventures marines, qui va, on le devine, forcer le destin pour rejoindre Thorfinn.
Cette nouvelle protagoniste permet de retrouver un peu de cette énergie qui finissait par manquer à la série, un caractère très affirmé, une volonté de ne pas se conformer aux règles de cette société de vikings machistes. Elle marque tout de suite les esprits, par sa rage et par son entêtement. De plus, je lui trouve aussi beaucoup de charme, une sorte de volonté irrépressible qui va amener un peu plus de fraîcheur dans cette série !

On retrouve aussi, en contre partie, cette ambiance naturaliste qui s'appuie sur une documentation solide sur les mœurs de l'époque, sur les us et coutumes de ces peuples du nord ! Yukimura sacrifie aisément l'action et l'efficacité pour se donner plus le temps afin de bien installer ses situations, c'est très habilement écrit, avec beaucoup de finesse. Il y a un côté presque contemplatif parfois, une vraie nonchalance qui rend cet univers très attachant !

Alors vous l'avez compris, Vinland saga amorce ici une nouvelle étape, un long voyage vers la Grèce qui va durer longtemps et qui va les amener à traverser des territoires hostiles, de quoi nous réserver encore pas mal d'épisodes passionnants !

Une des meilleures séries du moment, par le maître mangaka qui nous a auparavant livré l'inoubliable Planète !
Si vous ne connaissez pas je vous encourage à rapidement vous récupérer ces quinze volumes ! Vous ne le regretterez pas !

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA