VINLAND SAGA #11 Volume 11

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782351427828

Résumé de l'album Volume 11

Thorfinn et Einar sont esclaves dans la ferme de Ketil. Mais le travail et les efforts fournis font qu'ils vont vite gagner leur liberté. Malheureusement, le vieux maître, Sverker, n'est plus en grande forme. De plus, dans une ferme voisine, un esclave a massacré son propriétaire et toute sa famille. Il a pris la fuite.
A Jelling, la captiale du royaume danois, une autre ombre plane aussi sur la ferme de Ketil...

 

Par Berthold, le 24/02/2013

Notre avis sur l'album Volume 11

Vinland Saga est une série que j'apprécie énormément !
Je ne lis pas vraiment de manga, mais celui là, je l'affectionne particulièrement.
En effet, une bonne histoire de viking, cela marche toujours.

Makoto Yukimura signe une saga vraiment passionnante, détaillée, réaliste et qui vous prend aux tripes. Ce tome 11 nous montre un Thorfinn qui a encore changé. Il revit en s'épanouissant dans son travail et avec son compagnon, Einar, il commence à se poser des questions au sujet de ce qu'ils feront lorsqu'ils seront libres.
Mais l'auteur s'intéresse surtout au roi Knut qui vient voir son frère, le roi Harald en Angleterre. Voir ou assister à son agonie ? Car ce dernier est malade. Et est-ce que Knut en est responsable ? Nous pouvons voir comment la folie s'empare de lui et comment à cause d'en vouloir plus, il cause le drame autour de Ketil.
Yukimura a le don de nous raconter une grande histoire tout en préservant les surprises et les rebondissements.

De plus, son dessin nous en met plein la vue.
Il est riche en divers détails, les expressions des personnages ressortent dans leur visage avec quelques scènes vraiment fortes, comme celle du combat de Thorgeir, l'un des fils de Ketil contre quelques autres guerriers.

Bref, Vinland Saga est une série que je ne peux que vous conseiller encore et encore. La série risque de devenir une référence dans le genre aventure et récit viking. A ranger au côté du Asgard de Dorison et Meyer.

 

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA