VINLAND SAGA #10 Volume 10

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782351426814

Résumé de l'album Volume 10

Thorfinn est devenu un esclave. Mais au côté d'Einarr, il apprend, découvre un autre monde : celui de la ferme, de l'agriculture. Il essaie d'oublier son passé, de devenir un homme bon.
Mais parfois, les souvenirs remontent et il n'est pas facile de résister à la violence par moment. Surtout lorsque l'on découvre que le champ où il a planté du blé a été dévasté...

 

Par Berthold, le 02/11/2011

Notre avis sur l'album Volume 10

Vinland saga n'est pas un livre comme les autres.

On aurait pu penser que l'on n'aurait droit qu'à des batailles, à des expeditions de Vikings féroces et violents, mais l'auteur, Makoto Yukimura, nous a entraîné dans une nouvelle voie. Après un premier cycle consacré à la vengeance de Thorfinn, nous le suivons dans sa voie de rédemption. Yukimura s'attache à décrire sa condition d'esclave tout en nous détaillant comment vivait la société viking en cette période. 
Il n'oublie pas non plus de nous montrer la lutte interne que vit Thorfinn pour oublier son passé et d'avoir une nouvelle vie.  Le combat en "enfer" où l'on croise son père et Askelaad est l'un des moments les plus forts de ce tome, tout comme la dernière image.

Le graphisme est toujours aussi réussi : le moindre détail ressort dans chaque page et montre la maestria et le talent de Yukimura.


Un tome que certains, peut-être, trouveront calme, mais qui est important et montre une nouvelle étape dans le vie de Thorfinn.

 

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA