VINLAND SAGA #1 Tome 1

voir la série VINLAND SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 9782351423554

Résumé de l'album Tome 1

XIème siècle, quelque part dans le royaume franc. Deux clans s'affrontent. De loin, Askelaad, un chef de guerre viking observe els combats et décide d'intervenir en aidant les assalaints. Il envoie le jeune garçon, Thorfinn, négocier avec le seigneur franc. Ce dernier accepte à condition qu'ils se partagent le trésor détenu dans cette cité. 
Mais peut on vraiment faire confiance à un viking?  
Quand à Thorfinn, devenu un garçon froid, solitaire et un guerrier impitoyable, il attend le bon moment pour venger l'honneur de son père, assassiné par Askelaad, le chef de guerre....

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Vous savez, je ne suis pas un grand fan de manga. Et pourtant, quelquefois, il m'en arrive de lire et d'avoir de bonnes surprises lorsque je tombe sur un bon manga.
C'est le cas de ce Vinland Saga qui nous conte la saga de Thorfinn, un jeune viking imaginé par l'auteur de Planètes, Makoto Yukimura. 

Ca démarre très fort par des scènes de batailles assez impressionnantes lorsque les deux clans francs s'affrontent.. le lecteur a l'impression de se retrouver au milieu de ces combats. Et puis, par la suite, le lecteur sera aussi surpris par le plan des vikings et la maestria avec laquelle Yukimura nouis narre cela. C'est une bonne introduction pour cette série qui présente de suite les caractères des deux personnages principaux, Thorfinn et Askelaad. Par la suite, nous verrons les vikings retournaient chez eux et va permettre d'en connaitre encore plus sur le passé des protagonistes.
Là où Yukimura réussit son affaire, outre de nous conter un excellent récit d'aventure, c'est de nous montrer comment vivaient les vikings, de redonner vie à la période qui vit ces valeureux marins, guerriers, hommes du nord qui marquèrent l'Histoire et l'Europe pendants quelques années. Il va aussi faire un saut en arrière pour nous permettre de faire connaissance avec Thorfinn enfant et de voir comment le garçon a changé suite à la mort de son père.
Du côté du dessin, bien qu'il y ait quelques tics du mangas (les grands yeux, un dessin caricatural pour nous faire rire...), dans l'ensemble, c'est du très bon dessin. Le détail est là., c'est documenté dans la reconstitution des maisons vikings, du mode de vie ou du château comme vous pourrez le voir en dernière page. Et il y a du dynamisme comme la première partie avec les scènes de batailles, peut en témoigner.

Vinland saga est donc une excellente surprise et je ne peux que vous inviter à suivre la saga de Thorfinn qui est prévu en 6 tomes.

Par , le

Les albums de la série VINLAND SAGA