VINCENT MURAT #1 Comme un animal en cage

voir la série VINCENT MURAT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Dupuis Aventures

Sortie :
ISBN : 2800111623

Résumé de l'album Comme un animal en cage

La belle Sandra Deluynes, en viste dans les plantation de son riche paternel doit s'envoler pour Singapoor, pour cela elle doit embarquer à bord d'un vieux zinc piloté par le gros Wolf. Sur la piste elle rencontre Vincent Murat, un aventurier qui vit de traffic d'animaux. La jeune femme, outrée par ces pratiques ne tarde pas à montrer sa colère.
Un peu plus tard, en plein vol, l'avion est détourné par une bande de terroristes qui veulent libérer un des passagers encadré par deux flics. De fil en aiguille l'engin fait un atterrissage forcé en pleine brousse. Après avoir libéré tout les animaux, notre petite troupe va devoir se frayer un chemin dans la jungle en essayant de déjouer les plans machiavéliques des terroristes.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Comme un animal en cage

Une des premières oeuvres de jeunesse de Frank Pé (Brousaille, Zoo...), on y retrouve ses idées écologiques, l'amour de la nature et des animaux en tout genre. Bon ça peut faire aussi un peu trop écolo d'ailleurs mais cet album est avant tout un bon moment d'aventure comme Dupuis sait si bien en livrer régulièrement. Le dessin est de son côté plus typé, bien représentatif d'une certaine époque, mais d'un autre côté on sent déja le Frank de "Brousaille", surtout dans ses cadrages, ses sublimes décors. Attention on est quand même loin de ses albums à venir.
Cet album ne se trouve certainement qu'en occas' mais si par bonheur vous le voyez passer sous votre main jetez y un coup d'oeil, c'est peut être loin d'être un chef d'oeuvre, néanmoins c'est une belle petite surprise très agréable !

Par , le

Les albums de la série VINCENT MURAT