Vincent, mon frère mort-vivant

Simplet de son vivant, Vincent l’est resté après sa mort, si bien qu’il n’a pas encore tout à fait saisi le tragique de sa situation. Donc, Vincent est mort et il ne le sait pas ! Enfin, « tragique » est un bien grand mot et sa condition de mort-vivant, il faut reconnaître que ce grand idiot la vit assez bien. Doté du pouvoir d’ouvrir en grand les portes du royaume des morts, le gentil trépassé visite souvent le monde des vivants, à la plus grande joie de son jeune frère Antoine. Mais leurs jeux dans les allées du cimetière prendront bientôt fin avec la disparition brutale de Vincent.
Seul indice auquel se raccrochera Antoine, une affiche Wanted, placardée dans tout le royaume des morts. Accompagné dans sa quête par Satan en personne, bien décidé à remettre un peu d’ordre dans son royaume, Antoine bravera mille dangers pour retrouver la trace de son frère.

Par zippo, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de Vincent, mon frère mort-vivant

Publicité

Notre avis sur Vincent, mon frère mort-vivant

C’est une excellente BD. L’histoire est prenante, intéressante, bien construite, un peu morbide, drôle et triste à la fois et avec un peu de légèreté. Tous ces éléments font qu’on ne décroche pas et qu’on lit cette BD du début à la fin.

Le dessin, quant à lui, est à la hauteur de l’histoire.

Un bon moment passé !

Par zippo, le 14 mai 2005

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité