Villains United

Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 140120838X

Résumé de l'album Villains United

Devant la révélation d'Identity Crisis la communauté des super vilains décide de prendre les devants, Luthor et sa "Society" entreprennent alors de rassembler tout ce qui existe en ennemi numéro 1 afin de lancer une attaque fatidique contre les héros.
Mais tous ne sont pas forcément d'accord pour se lancer dans cette vendetta. Catman fait partie de ces réfractaires, et malgré les menaces de Luthor et de sa clique il garde ses distances et finit par rejoindre un autre groupe dirigé par le mystérieux Mockingbird, les "Secret six". Leur but n'est pas d'aider les héros mais d'abattre la Society avant qu'elle ne fasse trop de dégat.
Pendant que les super-héros se préparent à l'Infinity Crisis, les vilains se lancent les uns contre les autres, impitoyablement.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Villains United

Troisième mini-série qui préfigure Infinty Crisis.
Comme Omac, nous avons droit ici à un scénario haletant, plein de rebondissement, et même si, comme les autres chapitres, l'histoire ne se conclue pas vraiment dès la dernière page l'ensemble est suffisemment riche pour amener des éléments importants pour la suite.
Alors après les machinations économiques et secrètes, après les embrouilles magiques nous avons droit aux turpitudes de la communauté des super vilains ! C'est amené de façon très cohérente, bien intégré avec de multiples clins d'oeil dans l'évènement à venir, les personnages sont finement décrits, avec des psychologies très intéressantes et du coup pour celui qui ne connaitrait pas forcément l'univers DC c'est une façon très sympa de découvrir tout ces personnages secondaires bien trempés.
Mais l'autre atout de cet album c'est les dessins de Eaglesham, à la fois souples, aérés, magnifiquement mis en valeur par l'encrage de Von Grawbadger.
Une très bonne surprise qui donne envie de se lancer tête baissée dans Infinity Crisis !!!

Par , le