VIEWFINDER
You're my love prize in a binding cage

Bodychase : 

Il a réussi à obtenir un sésame pour accéder dans le très select club Shion, et c’était une grande victoire, mais pour autant, Takaba ne s’attendait pas à tomber sur Ayami ! Ce dernier, en s’adressant au jeune photographe, a fait douter son interlocuteur qui n’a vite plus su s’il devait avoir plus confiance en lui ou en la police qu’il avait toujours considérée comme étant de son côté…

Flower of skyscraper :

A Kowloon, le vieux Ryu, chef de Baishe (la mafia hongkongaise), vit ses derniers instants. Il laisse derrière lui ses deux fils : Yancui de son sang, dominateur, et Feilong, son fils adoptif. Les deux jeunes hommes n’ont pas la même vision sur la reprise des affaires de leur père…

DNA of love :

Deux garçons ayant une attirance l’un pour l’autre vont se rendre compte que le même type de sentiments habite leurs pères respectifs !
 

Par sylvestre, le 25 août 2010

Publicité

Notre avis sur VIEWFINDER #2 – You’re my love prize in a binding cage

Dans ce tome 2, on retrouvera cet équilibre appréciable que la mangaka montre savoir insuffler à sa série Viewfinder : le fait que les quelques scènes yaoi ou que les quelques voix introspectives qu’on y trouve ne fassent pas oublier la consistance d’un vrai scénario.

La mangaka Ayano Yamane sait en effet donner toute son importance au contexte en ne négligeant pas des détails graphiques comme les décors ou les vêtements de ses personnages : on a ainsi plus l’impression d’avoir affaire à une œuvre complète, à une œuvre travaillée, qu’à de simples intrigues relationnelles dépeintes sur arrière-plans minimalistes.

L’univers de la mafia hongkongaise est en outre assez peu traité en manga (comparé à celui des yakuzas japonais), ce qui fait aussi l’originalité du titre même si le sujet n’est pas poussé au point qu’on puisse parler de documentaire ! Les lecteurs amateurs de yaoi, mais aussi ceux amateurs de ces univers du grand banditisme "bien-sur-soi" pourront s’intéresser à cette série. Que risquent les seconds, sinon être curieux de connaître la suite ?!?

Pour public averti.

Par Sylvestre, le 25 août 2010

Publicité