VIEWFINDER #6 You're my love desire in Viewfinder

voir la série VIEWFINDER
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Fiction

Homosexualité - Yaoi

Manga

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9782820302342

Résumé de l'album You're my love desire in Viewfinder

 
Ne parlez plus à Akihito de tomates-mozarella !!! Elles lui rappellent trop de souvenirs qu’il a envie d’oublier. Le jeune reporter est en effet sorti indemne de ses aventures à Hong-Kong, et à vrai dire, tout ce qu’il souhaite désormais, c’est retrouver une vie normale. Il va donc retourner voir son patron qui va lui promettre qu’un scoop rapporté serait synonyme pour lui de contrat. Est-ce la chance qui lui a souri quand peu de temps après, il a été témoin d’un accident de voiture qui allait le mettre sur les traces d’un étrange personnage ? Ou au contraire, la malchance, quand il a dû reconnaître qu’il n’allait pas pouvoir se débarrasser aussi facilement que ça de son passé vécu dans les sphères des yakuza ?!
 

Par Sylvestre, le 29/01/2013

Notre avis sur l'album You're my love desire in Viewfinder

 
Drôle de sommaire que celui de ce tome 6 de la série Viewfinder ! Un premier épisode ouvre le bal avec pour but de créer une transition entre les aventures Hong-Kongaises de Akihito. Le ton est décidément très peu en phase avec celui du tome 5 : on tombe là dans un épisode rigolard et dopé aux traits stylés caricatures. Cela dit, c’est une transition en effet vers le nouvel univers dans lequel la mangaka veut replacer son héros : un nouvel univers qui n’est autre... que le quotidien normal qu’il aurait pu ne jamais quitter ! Diamétralement opposé avec le monde des mafias qu’Akihito a traversé !

Akihito souhaite en effet "atterrir" et reprendre une vie normale en espérant re-décrocher des contrats de photographe. Or, ça ne marche pas des masses pour lui : malgré une opportunité inattendue de faire quelques bonnes photos, il se fer damer le pion par un collègue. Heureusement alors (?!) qu’Asami de qui il désirait s’éloigner soit toujours dans le secteur... L’adrénaline et les frissons sont en effet des moteurs pour Akihito, et que les embrouilles des yakuza le rattrapent sont presque un ouf de soulagement pour lui...

Cinq petits épisodes nous montrent donc Akihito tiraillé entre un quotidien rêvé normal et une vie aventureuse. Entre sa volonté de ne plus vivre pareillement le sexe, aussi, et le lâcher prise auquel il s’abandonne pourtant quand Asami le repossède...

Puis c’est un mix’ entre Viewfinder et DNA of love que nous propose Ayano Yamane. Sur deux épisodes. Avant un ultime récit court : Devoir de secrétaire... Quoique... Ultime ? Non : un petit épisode bonus est offert en publié à part et vient couronner le tout. Du rab’ pour les amatrices et les amateurs, quoi !
 

Par , le

Les albums de la série VIEWFINDER