VIEILLE BRUYÈRE ET BAS DE SOIE #2 Murder party

voir la série VIEILLE BRUYÈRE ET BAS DE SOIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Drame

Espionnage

Policier

Sortie :
ISBN : 9782888900665

Résumé de l'album Murder party

L'affaire de la tâche noire n'est pas encore oubliée. Alors qu'il est soi-disant en vacances dans les Highlands, l'inspecteur Arbuckle souhaite entrer discrètement en contact avec son ex-épouse Mildred. Celle-ci dirige un hopital psychiatrique et son lien avec les meutres de Johnstone et Alcorn est curieux. Mais l'enquête d'Arbuckle suscite les curiosités et énnerve un certain nombre de personnes, comme par exemple Lord Dravott de l'intelligence Service et les dirigeants de l'hopital de Greenhengh. Avec la visite de miss Mac Millan, Arbuckle découvre qu'une menace bien plus importante plane sur les Highlands. Mais le meurtre de Mildred va lui compliquer la tâche, en lui jettant dans les pattes l'incompétant inspecteur Webster. Il n'est pas au boût de ses surprises en apprenant qui se cache derrière cette sombre affaire.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Murder party

Avec ce second tome, s'achève l'enquête qui porte le nom de "Tâche noire" et initiée dans le premier tome. Etienne Willem nous livre une enquête très aboutie et parfois complexe. En refermant cet album on ne pourra pas dire que l'histoire laisse un effet de trop peu. Ce second tome verse plus dans l'espionnage et a certains accents de Chapeau melon et bottes de cuir, avec le trio que forment Arbuckle, Lord Dravott et Indrani Mac Millan.
Le dessin d'Etienne Willem est particulier, il met en scène des personnages à l'apparence semi-réaliste qui donnent par moment l'impression d'être pataud. Mais le style craicatural de l'album rend très plaisant la lecture. C'est à la fois lisible et dynamique. Sans doute le fait que l'on doive suivre plusieurs pistes en un si petit nombre de pages y contribue. Mais l'expérience de Willem dans le monde de l'animation y contribue tout autant. Et la couleur vient rajouter un surcroit de profondeur et cette Ecosse automnale est vraiment séduisante et par certains aspects, apaisante.
Murder party est une histoire captivante et mise en scène avec brio. Aura-t-on une suite à ces enquêtes trépidantes, même si entre temps, Le cercueil des souvenirs est venu compléter et enrichir cet univers attachant ?

Par , le

Les albums de la série VIEILLE BRUYÈRE ET BAS DE SOIE