VIEILLE BRUYÈRE ET BAS DE SOIE #3 Le cercueil des souvenirs

voir la série VIEILLE BRUYÈRE ET BAS DE SOIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Aventure

Fantastique

Polar

Sortie :
ISBN : 9782888903659

Résumé de l'album Le cercueil des souvenirs

Devonshire, 1944. La cérémonie funéraire réveille les souvenirs de Sir Drevott. Des souvenirs nés 18 ans auparavant, l’année où Indrani, jeune femme intrépide, est venue bousculer son existence. Il était alors en poste en Inde, et son ami et compagnon, John Blunt, célèbre archéologue, venait d’être assassiné. Il ne savait pas encore que, derrière ce meurtre, se cachait une conspiration malveillante puisant son inspiration autour d’une légende, celle du démon Raktabija.

Par Legoffe, le 23/09/2011

Notre avis sur l'album Le cercueil des souvenirs

Si le résumé ci-dessus vous rappelle quelque chose, ne soyez pas étonné. Les 30 premières pages de ce nouvel album sont, en effet, déjà parues en mai 2007 dans la collection Tekap sous forme d’un hors-série à prix cadeau, censé être une histoire complète.

Mais les mystères de la politique éditoriale ont engendré une réédition de cette histoire, réintégrée à la série mère Vieille Bruyère et Bas de Soie et complétée par une trentaine de nouvelles pages. L’histoire complète a donc eu une suite ! En soit, cela n’est pas une mauvaise nouvelle puisqu’il s’agit d’une aventure très plaisante à lire, mais les éditions Paquet pourraient faire preuve d’une plus grande clarté dans leurs publications...

Ne boudons toutefois pas notre plaisir puisque, comme je le disais, il s’agit d’une histoire de qualité. La première partie, que nous connaissions déjà, a un vrai goût d’aventure, dans l’Inde coloniale, dans un esprit proche d’Indiana Jones. La seconde partie, elle, se déroule entièrement en Angleterre, dans Londres des années 1930. Nous découvrons l’histoire et le destin de certains personnages clé de la série dans le cadre d’un bon polar. L’intrigue est complexe et accrocheuse, tandis que les protagonistes s’avèrent attachants.

Quant au style graphique, il est coloré et le trait est parfaitement maîtrisé par Willem.

Autant d’atouts qui font passer un très bon moment de lecture en compagnie de l’inspecteur Arbuckle !

Par , le

Les albums de la série VIEILLE BRUYÈRE ET BAS DE SOIE