VIE DE NORMAN (LA)
La malédiction

 
Cette nuit-là, Norman était à la ferme auberge Thorn où il comptait enfin parvenir à kidnapper quelqu’un sans le trucider pour de futures expériences, mais il a encore raté son coup ! Quel carnage ! Il a pourtant essayé de bien faire les choses, hein, mais malgré tout, quatre personnes y sont passées, toutes de la même famille sans histoires, tuées dans d’horribles conditions. Quand il est arrivé au chevet du petiot de la famille qui dormait, Norman, las de son manque de réussite, a jugé qu’il ne ferait pas l’affaire et lui a laissé la vie sauve…

Peu après, en classe, un nouvel élève a été accueilli. Ce nouvel élève s’appelait Damien ; c’était le gamin en question ! Norman en eut des sueurs froides, s’étant laissé persuader par Saw que ce Damien était venu pour se venger…Ce qui était plausible, le marmot faisant campagne auprès des autres élèves pour qu’ils fassent partie de son club dont le but était… de tuer quelqu’un !
 

Par sylvestre, le 15 novembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIE DE NORMAN (LA) #5 – La malédiction

 
Le tome 4 de la série La vie de Norman s’était distingué des trois précédents par son concept. Ce tome 5 renoue lui avec la tradition, proposant une histoire longue et un visuel de couverture du même tonneau que celui des trois premiers albums, à ceci près que du tome 4 il a gardé le rouge pour le fond, en remplacement du noir…

Un nouveau personnage vient animer ce cinquième opus. C’est Damien (d’où le titre, bien sûr) : un serial killer miniature, véritable concurrent de Norman (qui en perdrait presque ses moyens) qui va liguer tout le monde contre ce dernier ! Niveau graphisme, rythme et humour, les fans de la série ne seront pas déçus puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne ! Vous aimez les lames de scie, les treuils et les objets tranchants ? Vous aimez les têtes qui explosent ? Les parpaings qui écrabouillent les enfants trop curieux ? Vous aimerez La vie de Norman, une série qui aurait de quoi vous faire frissonner (et sourire en même temps !) pendant des tomes et des tomes encore !

Aux éditions Makaka.
 

Par Sylvestre, le 15 novembre 2013

Publicité