VIE DE MERDE
Les anniversaires

 
A part quand on parle de la commémoration de la mort de quelqu’un ou d’un triste événement, parler d’anniversaire, c’est généralement parler de bonne humeur, de fête, de cadeaux, d’amis et d’heureux souvenirs. Mais pas toujours… Et certains vous le diront, avec comme preuve à l’appui le récit d’expériences donc ils se seraient passés ! Ce tome 3 de Vie de Merde vous en propose un petit échantillon.

Par sylvestre, le 20 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur VIE DE MERDE #3 – Les anniversaires

 
L’avantage lorsqu’on foire un anniversaire, qu’il s’agisse du sien propre ou de celui de quelqu’un d’autre, c’est que l’année d’après, il y a toujours possibilité de se rattraper. Même si les plus pessimistes parleront eux du risque de reproduire l’erreur encore et encore ! L’anniversaire est ainsi un rendez-vous annuel qu’on oublie ou qu’on prépare au contraire trop ; ce qui peut donner lieu, selon des tonnes et des tonnes de critères, à des situations mémorables, bonnes ou mauvaises. Sauf que dans un recueil de gags comme celui-ci, c’est un peu comme aux infos : on a tendance à ne montrer que ce qui ne se passe pas tout à fait comme prévu !!!

Avec un chouette dessin au trait arrondi et des couleurs tout aussi sympa et adéquates, de nombreux gags en une planche nous sont proposés dans ce tome 3 de la série Vie de Merde. L’album est plaisant, et c’est sans doute grâce aux nombreuses possibilités d’aborder le sujet : le type de cadeau et s’il plait ou pas, les participants à la fête (copains invités ou famille et toutes les situations possibles de quiproquo et foirages qui en découlent), les conditions dans lesquelles se passe l’événement, etc, etc…

On se retrouve (ou pas, je vous le souhaite !) dans ces gags. Ou on sourit tout du long en se marrant sur le malheur des autres. Et on referme cet album qui se lit d’une traite avec la banane, en se disant qu’un second opus sur les anniversaires ne pourrait pas faire de mal.
 

Par Sylvestre, le 20 novembre 2013

Publicité