VIE DE MERDE #11 Le mariage

voir la série VIE DE MERDE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

JUNGLE

Genre :

Humour

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782822202688

Résumé de l'album Le mariage

 
Les demandes en mariage, les fiançailles, les préparatifs pour le jour J, le passage devant Monsieur le Maire ou Monsieur le Curé, la cérémonie, la fête... On dit du jour où l’on se marie que c’est le plus beau jour de sa vie. Pour certains, manifestement, dans le processus, il y aura eu au moins un jour de merde !
 

Par Sylvestre, le 19/11/2013

Notre avis sur l'album Le mariage

 
Fidèle à son concept, la série Vie de Merde nous présente une série de gags liés à un thème en particulier : des gags sensés être la traduction en images de situations qui ont réellement été vécues par des gens comme vous et moi qui ensuite ont transmis leur récit aux auteurs.

Dans ce tome 11, il est question du mariage. On voit donc partout dans ces pages des marié(e)s ou des futur(e)s marié(e)s et on découvre les déboires que nos "élus de papier" ont pu avoir. Certains ont vu le plus beau jour de leur vie gâché par malchance, d’autres ont semble-t-il un peu "cherché"... Les gags sont plus ou moins "gros", sonnent plus ou moins "bonne blague qui tourne", ce qui fait qu’on se demande parfois dans quelle mesure il y a honnêteté sur le "garanti vécu" qui est vendu par les auteurs du projet VDM. Alors on prend les choses pour ce qu’elles sont : une lecture légère de gags en une page ou à l’occasion en un seul dessin. Et on sourit selon la qualité. Jusqu’à la fin, en sinterrogeant éventuellement déjà sur ce qu’on lira, un de ces quatre, dans l’album VDM consacré au divorce !!!

Meilleur que le tome 7 consacré aux couples. Mais bon, pas le Grand Prix d’Angoulême non plus, hein ! Soyons clairs...

Ah, et pour finir : tous mes vœux de bonheur aux mariés à qui il y en a bien un parmi leurs invités qui leur aura offert cette BD !
 

Par , le

Les albums de la série VIE DE MERDE