VIE DE MERDE
En vacances

Le site culte "Vie de Merde" a servi de "base de données" pour ce 4° tome de la Bande Dessinée du même nom, avec pour thème principal "Les Vacances".

Par aub, le 24 mai 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VIE DE MERDE #4 – En vacances

Pas de franche poilade, mais au moins des sourires aux coins des lèvres pour les évènements de "Vie de merde" qui ont largement inspiré cette bande dessinée.
Bien évidemment vous n’aurez pas entre les mains la BD de l’année, mais à n’en pas douter, pour passer un petit moment de rigolade sur la plage cet été, c’est certain cet album tombera à point.
Du côté des illustrations, le travail de Fred Diamz est plutôt simpliste, mais colle parfaitement à ce que l’on peut attendre de cet album. Un trait dynamique pour des personnages à "gros nez", l’ensemble est réussi. Les illustrations collent parfaitement au rythme des blagues de ce genre d’album.

Pour ma part, sans aucune honte, je reçois dans ma BAL la sélection quotidienne des meilleures "vies de merde" et même si toutes ne sont pas très marrantes, même si toutes ne semblent pas nécessairement réellement avoir été vécues, la plupart sont quand même vraiment très marrantes, alors même si je ne suis pas un accro de ce type d’ouvrage de BD, je dois bien reconnaitre que je me suis quand même bien détendu à la lecture de ce dernier.

Je sais que certains vont crier au scandale sur ce genre de sortie bien commerciale et très grand public, et même s’ils ont raison, même si l’éditeur va se faire de beaux résultats de ventes et un chiffre d’affaire intéressant, quel est le problème, puisque grâce à ces albums… d’autres beaucoup moins populaires peuvent sortir, et ça c’est bien aussi.

Par AUB, le 24 mai 2011

Publicité