VICTOR
La Fée arc-en-ciel

Toujours en quête de faire fortune, le méchant Victor se met en chasse et parvient à détourner le navire du Roi Adémar 1er avec ses marins, la jolie princesse et le jeune troubadour-chanteur
Très ingénieux, Victor cherche à faire pleuvoir afin de faire apparaître l’arc en ciel au pied duquel il devrait y avoir le château de la fée Arc-en-Ciel ! Grâce à l’aide malencontreuse du beau troubadour mais mauvais chanteur, la pluie arrive aux premiers trémolos de sa voix et le château est bien là !
Reste plus à Victor qu’à aller à la rencontre de la belle, capable d’offrir or et trésor aux âmes pures et nobles . Et là, en matière d’âme pure, Victor a un problème !

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur VICTOR #3 – La Fée arc-en-ciel

Grand plongeon dans le monde de l’enfance, sans retenue, sans frein… plouf !
Et hop nous voici en pleine mer, à bord du bateau largement inspiré par Playmobil de la scène des pirates, si si vous le connaissez, avec les pirates, la princesse etc et comme il manquait la légende que les mamans racontent… alors Jean-Luc Loyer s’y colle et voilà la fée qui arrive au beau milieu de cet univers enchanteur… Et elle est belle la fée !
Les couleurs sont devenues claires et scintillantes et là, je trouve qu’il manque vraiment une petite musique pour accompagner ce passage vers la douceur et le rêve que la scène met en place. Cet album ne pourra pas laisser les enfants indifférents , garçons et filles d’ailleurs, car il y a une fée et une princesse pour les filles et des pirates, des canons et un bateau pour les garçons 😉 !
Le dessin est tellement parlant et généreux que je regrette vraiment d’être déjà adulte… mais laissons nos bouts d’chous s’amuser car en plus de la lecture et du rêve cet album offre un gadget supplémentaire aux bricoleurs en herbe : une planche à découper avec les parties de la roulotte de Victor à rassembler, monter et coller.. et hop, le tour est joué !
Bravo une fois de plus pour cet album qui s’adresse à la petite enfance et qui est une vraie réussite.

Par MARIE, le 20 octobre 2003

Publicité