A Gotham Love Story

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Amour

Comics

Fantastique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782381330280

Résumé de l'album A Gotham Love Story

Victor Fries est jeune, il a perdu son frère il y a longtemps et ses parents ne s'occupent vraiment de lui. Il travaille à Boyle Labs et il montre déjà un très fort potentiel dans ses recherches de cryogénie. Un jour, alors qu'il vient se recueillir sur la tombe de son frère il rencontre Nora, une jeune fille pleine de vie qui est malgré tout condamnée à cause d'une maladie qui ne lui laisse que les mois d’Été à vivre. Entre eux deux commence alors une belle histoire d'amour. Cependant, lorsqu'il apprend la vérité sur l'état de santé de Nora, Victor est prêt à tout pour trouver une solution…

Par Fredgri, le 07/06/2021

Notre avis sur l'album A Gotham Love Story

La collection Urban Link rassemble des albums destinés initialement à un public "young adult" en lui proposant des versions quelque peu remaniées des personnages du DC verse. Il n'est évidemment pas question ici de rester dans la continuité, mais de rendre tout ce petit monde plus accessible, moins ancré dans une tradition super-héroïque avec tous les codes qui vont avec !

Ainsi, il est question de retrouver le fameux Mister Fries, l'ennemi de Batman, dans la romance qui lui fit rencontrer l'amour de sa vie, Nora Faria. On n'est donc pas confronté au super-vilain qu'il deviendra plus tard, mais bel et bien au jeune homme passionné par ses expériences, qui découvre le vrai sens de la vie au contact de cette jeune fille qui est bien décidée à profiter de chaque instant qui lui reste !

Le scénario est assez touchant, même s'il brasse quelques petits clichés. Toutefois, je trouve justement l'écriture assez juste et enlevée. On se laisse prendre au jeu, et même si ces Love Stories ne vous branchent pas à la base, vous pourriez vous laisser séduire par ce couple enjoué à l'énergie communicative !

Graphiquement, c'est du très bon travail, avec quelques petites séquences ou l'artiste s'essaye habilement à d'autres styles très bien vus !

Un volume qui montre une nouvelle fois la qualité de ce label !
Vivement conseillé !

Par , le