VICTOR LALOUZ
L'idole des jeunes

Victor fait maintenant fureur comme nouvel animateur de Smack FM. Chaque jour il répond aux questions et aux moqueries des auditeurs toujours sur un ton décalé involontaire.
Coté cœur, Victor sent qu’il a sa chance avec Nadège, la réceptionniste de la radio, alors il drague à grand coup de textos.
Mais entre le mauvais sort et sa mère, le pauvre Victor n’est pas près de connaître le grand amour avec une fille en chair et en os ! Pourtant son psy est là pour l’aider à aller plus loin… pauvre psy…

Par mat, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur VICTOR LALOUZ #2 – L’idole des jeunes

Et oui ! Le petit looseur est déjà de retour ! Et pour notre plus grand plaisir…
Victor Lalouz est toujours un aussi pitoyable séducteur, il n’a pas changé.
Les gags en demi pages sont efficaces et on se laisse très volontiers bercé, le sourire aux lèvres, d’un bout à l’autre de l’album. Diego Aranega à créé dans cette série un vrai personnage à la fois loufoque et crédible dans son rôle, un stéréotype de l’anti-héros avec tout ce qu’il peut avoir d’attachant.
Ce tome 2 ne diffère pas du précédent tome, et puisque celui-ci n’avait pas vraiment de défaut, c’est aussi bien comme cela. Ce nouveau cru est d’aussi bonne cuvée et l’on prend un réel plaisir à suivre toutes les mésaventures de Victor.
Les anecdotes sur ses parents permettent d’ailleurs de ne pas tomber dans une redondance de gags axés sur sa drague catastrophique et sur sa pseudo célébrité. Elles amplifient sûrement aussi l’affection que l’on porte a ce personnage. On comprend mieux pourquoi il est comme cela maintenant…

Par MAT, le 15 janvier 2007

Publicité