VF TREES #2 Deux forêts

voir la série VF TREES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782365778862

Résumé de l'album Deux forêts

(Trees 9 à 14)
L'explosion à la station arctique de Blindhail a fait de très nombreux morts. Seule rescapée, Joanne "Jo" Creasy sort à peine du choc qu'elle est convoquée par le gouvernement pour aller étudier le site des îles Orcades afin d'y déceler des traces de fleurs noires... Pendant ce temps là, à New York, le prochain maire décide de manipuler les forces de police pour se débarrasser des flics corrompus et des gangs qui font la loi en ville...

Par Fredgri, le 09/10/2016

Notre avis sur l'album Deux forêts

Suite aux évènements qui ont conclu le premier volume, Warren Ellis se concentre sur deux pistes de lecture. D'une part, Jo Creasy qui part observer un site susceptible de voir apparaître des fleurs noires, et les magouilles du futur maire de New York qui veut mettre de l'ordre dans les décombres de la ville.

Ce qui donne un album beaucoup plus linéaire et somme toute moins "surprenant" que le précédent. Du coup, on est aussi bien plus concentré sur l'évolution de la situation, on connait déjà le concept et l'état des lieux, reste plus qu'à suivre l'histoire.
Bon, Ellis ralentit tout de même sacrément l'action. Il ne se passe pas énormément de choses. Cela reste tout de même particulièrement captivant, surtout parce que les personnages sont très bien caractérisés et que les deux récits principaux sont très différents l'un de l'autre. Mais on a hâte de lire la suite pour voir les évènements décoller un peu plus...

Le graphisme reste très nerveux et réellement bien mis en scène. Un dynamisme très agréable. Jason Howard a changé son style depuis Super Dinosaure et c'est finalement pas mal du tout. Du très beau travail !

Peut-être que ce second opus a du mal à réellement démarrer, toutefois la série garde ses atmosphères assez particulières et je vous conseille vivement cette lecture !

Par , le

Les albums de la série VF TREES