VF THE SIXTH GUN #5 La Malediction du Wendigo

voir la série VF THE SIXTH GUN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 9782365776905

Résumé de l'album La Malediction du Wendigo

Au Monastère, le Frère Roberto, qui est au service de l'Ordre de l'Epée d'Abraham, est interrompu dans ses pensées par l'arrivée d'un autre frère qui vient l'avertir que le Général Hume, qui est enfermé et enchainé dans les sous-sols a commencé à s'agiter. Ce qui n'aurait pas du arriver...
Drake Sinclair et Becky Montcrief ont eux aussi une mauvaise surprise, ils sont pris dans une tempête de neige très étrange qui les enraîne dans un endroit inhospitalier et très froid. Drake reconnait l'une des causes de cette situation. Il s'agit du Wendigo...

 

Par Berthold, le 21/10/2015

Notre avis sur l'album La Malediction du Wendigo

Ce cinquième volume reprend les épisodes The Sixth Gun 24 à 29.

Cullen Bunn nous surprend à chaque volume. Il nous entraine dans des endroits inattendus avec pas mal de rebondissements, tout en faisant avancer l'action avec force et imagination. 
Il nous épate avec de nouveaux coups de théatres. Dans ce volume, nous apprennons, par le Général Hume, qu'une nouvelle menace plus forte se réveille, que Drake Sinclair, n'est pas si "costaud" qu'il n'y parait, que Gord Cantrell est capable d'alliances étonnantes et de proposer des échanges incongrus pour retrouver ses amis. Ainsi, nous le voyons chevaucher au côté de Kirby Hale, la fine gâchette, et d'Asher Cobb, la Momie !
Et cette nouvelle intrigue nous fait froid dans le dos, avec cette errance de Drake et de Becky quand ils affrontent le Wendigo.
Bien sûr, Bunn n'oublie pas non plus de respecter les codes du western avec des poursuites, des chevauchées, des fussillades...
Ce tome est bien meilleur que le précédent.

Quand à Hurtt, son graphisme reste toujours aussi extraordinaire. Son style est efficace et surprenant. Aidé par Crabtree aux couleurs, il donne d'excellents effets visuels sur ses planches. Les visions avec le Wendigo et les scènes dans le froid et la neige sont spectaculaires.

Ce cinquième volume, intitulé La Malédiction du Wendigo, est un très bon cru qui relance bien l'intêret pour cet excellent western fantastique.
Recommandé !

 

Par , le

Les albums de la série VF THE SIXTH GUN