VF THE SIXTH GUN #3 Enchaîné

voir la série VF THE SIXTH GUN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Western

Sortie :
ISBN : 9782365776196

Résumé de l'album Enchaîné

(The Sixth Gun 12 à 17)
Alors qu'ils sont dans le train qui les emmène vers une Terre Sainte ou ils doivent enterrer le général Hume, le convoi de Becky et Drake est subitement attaqué par une troupe de morts ramenée à la vie par le nécromancien. Alors que Becky réussit à s'échapper grâce au père Roberto et son ordre de l’Épée d'Abraham, Drake disparaît sans laisser de trace. De son côté Gord Cantrell revient dans la plantation ou il a grandi, mais les fantômes qu'il rencontre sur place lui ramènent des souvenirs douloureux...

Par Fredgri, le 08/02/2015

Notre avis sur l'album Enchaîné

Alors que les combats des deux premiers volumes sont maintenant derrière les héros de cette série, ce nouvel opus se présente quelque peu comme une sorte de transition vers la suite, malgré les premières parties très rythmées, notamment la très impressionnante attaque du train. Nous sommes donc davantage dans un tome qui revient sur le passé, qui permet aux héros de se poser, de faire le point et de se préparer pour la suite.
Becky apprend qu'elle doit vraiment douter de tout le monde, y compris de cet ordre qui "l'accueille" pour soi-disant la protéger. On découvre le passé de Gord, de cette momie qui a attaqué Drake, les enjeux continuent de se complexifier, on se rend bien compte que Bunn s'est préparé un terrain riche en rebondissements. C'est tout simplement passionnant !

Donc pas mal de révélations dans ce troisième volet qui continue d'entretenir une intrigue très solide et captivante. Le scénariste distille au compte goutte ses informations, il nous entraîne chaque fois davantage dans un univers ou la magie côtoie l'histoire, ambiance vieux Sud, sans forcément tomber dans la surenchère ni le sensationnalisme. Les personnages sont parfaitement caractérisés et très cohérents, on s'y attache, quand bien même ce troisième volume est bien plus centré sur Gord et Becky que sur tout les autres.
En contre partie, je reconnais aussi que Bunn a tendance à délaisser ou en tout cas à ne pas trop approfondir les personnages secondaires qui restent assez creux !

Graphiquement, Hurtt reste fidèle à lui même, du très bon boulot, très expressif, avec une narration extrêmement fluide et claire.

Il en résulte un volume qu'on ne lâche pas de la première à la dernière page !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série VF THE SIXTH GUN