VF THE PUNISHER #2 Opération Condor

voir la série VF THE PUNISHER
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809465778

Résumé de l'album Opération Condor

Frank Castle continue de poursuivre les membres du groupe Condor, dont fait partie Olaf, qui fut un de ses anciens supérieurs pendant son passage dans l'armée. Condor a élargit son business à la drogue, surtout celle nommée EMC.
A l'asile Exeter vient d'avoir eu lieu un affrontement violent. Face, un des tueurs de Condor, a pris trop d'EMC. L'agent Ortiz a abattu son partenaire, Henderson, qui a été rendu fou par ce produit. Aujourd'hui, Ortiz a enterré Henderson et Face vient de s'évader de l'asile, en prenant un bus et ses passagers en otages...

 

Par Berthold, le 05/11/2017

Notre avis sur l'album Opération Condor

Ce deuxième tome reprend les Punisher 7 à 12.

On retrouve ainsi les derniers travaux du regretté Steve Dillon. Il avait commencé à bosser sur l'épisode 7, mais le destin en a decidé autrement. Les deux autres artistes qui prennent le relais, Horak et Braga, restent dans le style Dillon. Ce qui permet de garder une certaine coherence graphique. Les dessinateurs ont d'ailleurs l'air de s'en donner à coeur joie dans la violence et dans certaines scènes tres gores. Coté sanguinolent, nous sommes bien servis.

Le scenario de Becky Cloonan est efficace, on ne s'ennuie pas un instant.
L'intrigue, la quête du Punisher contre Condor, se lit d'une traite. Elle se fait plaisir aussi en écrivant quelques scenes dures où parfois, quelques petites pointes d'humour permettent de dédramatiser certains moments. Becky Cloonan nous étonne par son approche sur le personnage de Castle.

A l'heure où Netflix annonce l'arrivée de la première saison du Punisher à la television, il est bon de lire quelques bonnes histoires du justicier violent de l'univers Marvel. La série écrite par Becky Cloonan en fait partie.

 

Par , le

Les albums de la série VF THE PUNISHER