VF THE PUNISHER #1 Opération Condor

voir la série VF THE PUNISHER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809462760

Résumé de l'album Opération Condor

Dans le quartier des docks, Brooklyn. Un certain Olaf, un ancien marine, se trouve dans le bureau d'un entrepot, il reçoit la visite d'un dénommé Face qui lui annonce que la prochaine livraison d'EMC sera le lendemain, mais il doit se méfier, la DEA les surveillent. Pour mener à bien cette mission et surveiller Olaf, Face laisse les jumeaux Luckett, Lloyd et Luther.
Malheureusement, pour tout ce petit monde, un invité surprise fait son apparition... Le Punisher est dans la place ! Cela va être un carnage.
Alors qu'il arrive au bout des malfrats, Castle a la mauvaise surprise de se trouver face à Olaf, qui a été son officier supérieur. Olaf lui laisse un petit dossier qui risque de bien l'aider...

Par Berthold, le 13/06/2017

Notre avis sur l'album Opération Condor

Ce premier tome reprend les The Punisher 1 à 6.

Cette série est écrite par Becky Cloonan. Mais elle a plus d'un atout dans sa manche !
Donc, je savais que je ne serais pas déçu par l'écriture de la dame. Et ma foi, ce premier tome est plutôt bon. L'intrigue est bien menée.
Nous n'y suivons pas que Castle, mais aussi, deux agents de la DEA ou encore un ancien soldat qu'a connu Castle. Ce qui nous en dit long aussi sur le passé militaire du Punisher.
Cloonan n'hésite pas non plus à nous montrer le pire de l'humanité, comme ce père qui pose une ceinture d'explosifs autour de sa jeune fille. Elle nous présente aussi un adversaire digne du Punisher avec dénommé Face et cette nouvelle drogue qui décuple les forces. Ce qui va entrainer quelques complications lorsque le Punisher veut se débarasser de ses adversaires.
L'intrigue est violente, mais elle reste intéressante jusqu'au bout.

Au dessin, nous retrouvons un habitué du Punisher. Un artiste qui s'est fait connaitre avec des séries comme Hellblazer et surtout The Preacher : Steve Dillon. Ce dernier est bien connu des amateurs de comics. Mais, Opération Condor est sa dernière oeuvre. Dillon nous a quitté ce 22 octobre 2016...
Une bonne occasion de rendre hommage à son talent et à son génie. Une dernière fois, il nous laisse sans voix devant ses planches ! Son style nous enchante, nous fascine, nous choque. C'est un dessin qui ne nous laisse pas indifferent.

A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série VF THE PUNISHER