VF THE MAGIC ORDER Numéro collector

voir la série VF THE MAGIC ORDER
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782809480689

Résumé de l'album Numéro collector

(Magic Order 1)
Petit à petit, les membres d'un cercle de magiciens très puissants se font assassiner par les hommes de la mystérieuse Dame Albany… Que se passe-t il réellement ? Il est peut-être temps de se protéger… !

Par Fredgri, le 14/02/2019

Notre avis sur l'album Numéro collector

Mark Millar a bien compris que développer des projets avec des grands noms lui assurait une popularité croissante. Ainsi, alors que Netflix vient de racheter sa société Millarworld, le scénariste commence cette nouvelle collaboration commerciale en lançant sa nouvelle série avec ni plus ni moins qu'Olivier Coipel, la super star de Marvel !

La volonté est désormais affichée, les projets qui seront ainsi créés auront comme but d'être adaptés dans la foulée par la célèbre chaîne de télévision !
Si le principe est intéressant, il a pourtant un effet très net sur l'écriture de Millar qui a progressivement perdu son côté "agressif" pour adopter un style beaucoup plus lisse, "auto-censuré" dirons-nous. Car c'est bel et bien de ça qu'il s'agit. Plutôt que de devoir amener les producteurs à s’adapter aux comics qu'ils veulent porter à l'écran, autant faire en sorte de leur livrer des histoires déjà formatées, c'est plus pratique et moins "frustrant"
Mais je chipote, car on obtient aussi des mini-séries qui restent intéressantes. Il suffit de repenser à Jupiter's legacy, à Starlight, à Reborn, à Empress. Et Magic Order s'inscrit dans la même démarche, puisqu'il n'est plus réellement possible de faire dans la provocation (ce qui a moins de chance de passer à l'écran), autant jouer le jeu de la finesse.

Ce numéro 0 est très nettement un numéro d'introduction qui ne nous dit pas grand chose, si ce n'est qu'il installe la situation, pose les personnages et lance la suite. Parfait pour un numéro 0 qui annonce l'album à paraître en mai et qui nous donne l'eau à la bouche.
Olivier Coipel nous offre des planches vraiment très sympathiques, très vivantes et calmes à la fois, tout à fait dans le ton de ce récit assez intriguant !

Ainsi, si vous aimez à la fois Millar et Coipel, vous devriez surveiller de très près les sorties Panini de mai…

Par , le

Les albums de la série VF THE MAGIC ORDER