VF SUPER DINOSAURE #2 Volume 2

voir la série VF SUPER DINOSAURE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756059891

Résumé de l'album Volume 2

(Super Dinosaur 6 à 11)
Derek et son ami Super Dinosaur ont découvert que derrière les actions de Exile se cachait un maître d'œuvre bien plus sournois, Squidious. Ils décident donc de l'attaquer directement dans son repère, une base sous marine perchée sur le dos d'une énorme créature aquatique. Mais lorsque Squidious se fait battre par le duo de héros, qui le force à fuir, il se rend compte que Exile a pris sa place et qu'il a organisé une mutinerie...
Pendant ce temps, dans le Dynamo dome, Max Maximus est toujours retenu prisonnier. Il révèle alors au Doc Dynamo que sa défunte femme n'est pas morte et que s'il veut la retrouver il va lui falloir organiser sa fuite.
Derek et Erin commencent à développer une belle amitié, Super Dinosaur ne voit pas tout ça d'un bon œil, son meilleur ami s'éloignerait-il de lui ?

Par Fredgri, le 02/07/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Je garde du premier volume un excellent souvenir, celui d'une série qui commençait très bien, bourrée d'action sans être naïve, tout en gardant une caractérisation très bien sentie ! Et ce deuxième volume ne fait que confirmer tout le bien que j'en pensais alors.
Non seulement cela démarre très vite, de l'action pure, mais en plus Kirkman arrive à donner encore plus de volume à ses personnages, en nourrissant son intrigue globale d'un tas de petites pistes, digressions qui insistent sur des points de relation, sur des éléments qui seront développés ensuite, mais qui permettent vraiment de diversifier le fond tout en enrichissant les diverses caractérisations.

Ce que j'apprécie sur ce genre de série, avant tout, c'est le côté très direct des scénarios, pas de second niveau de lecture à l'horizon, pas de regard critique, sombre sur notre réalité, non ici, c'est du premier degré, sans ambiguïté et c'est un vrai plaisir d'avoir la possibilité de temps à autre de juste se laisser aller à suivre une histoire relativement bien fichue, avec ce qu'il faut de surprises, de batailles et de rebondissements.

Le scénario de Kirkman est donc très dynamique et en fin de compte assez astucieux dans son mélange de genre. C'est bourré de choses complètement folles, mais je trouve que ça passe super bien. De plus le graphisme et les couleurs de Howard sont de plus en plus fins. J'adore vraiment cette évolution depuis ses Wolf-Man. On voit bien que cette ambiance plus lumineuse lui convient bien mieux, qu'il a ici toute la latitude pour évoluer vers d'autres sommets !
C'est tout bonnement magnifique !

Super Dinosaure se présente donc, peut-être à raison, comme une série destinée à un public plus jeune, mais je ne saurais assez vous conseiller de vous y pencher très attentivement !

Par , le

Les albums de la série VF SUPER DINOSAURE