VF SUPER DINOSAURE #1 Volume 1

voir la série VF SUPER DINOSAURE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756029832

Résumé de l'album Volume 1

(Super Dinosaur 1 à 5 + Super Dinosaur Origin Special)
Un jour, le Docteur Dexter Dynamo, assisté de son collègue Max Maximus, découvre que non seulement il existe une Terre intérieure sous la croute terrestre, un monde ou le noyau terrestre joue le rôle de Soleil, mais en plus qu'il y vit une population de dinosaure... Ils mettent aussi la main sur un minerai aux pouvoirs extraordinaire, le Dynore. Fort de toutes ces découvertes les deux savants reviennent et commencent leurs recherches, notamment sur un œuf qu'ils ont récupéré, qui va éclore et ainsi libérer un petit Tyrannosaure Rex.
Le fils de Dexter, le jeune Derek, va développer des liens très fort avec la créature, ils vont pour ainsi dire grandir ensemble.
Les années passants, Max Maximus va se séparer de Dexter pour aller de son côté et créer des hordes de monstres hybrides avec pour seul but de devenir le maître du monde. Commence alors le combat de Dexter, derek et le jeune Super Dinosaure, combattre les forces du mal...

Par Fredgri, le 02/06/2013

Notre avis sur l'album Volume 1

Evidemment, un concept à base de super dinosaures armés jusqu'au coup de lance-missiles, de bras mécaniques, qui se battent contre des hommes dinosaures tout autant super armés, ça a de quoi faire sourire, je suis assez d'accord. Néanmoins, même si ça rappelle quelques vieux dessin animés, c'est aussi une assez bonne idée, bien fun et complètement décomplexée.
Dès les premières planches on plonge dans le creux de l'action, on suit les coups avec un jeune héros très charismatique qui nous met dans le bain, un peu à la façon d'un Peter Parker. D'ailleurs on sent que l'écriture de Kirkman louche vers ces années 70/80 ou l'esprit était plus enlevé, plus fun avec des perso qui se vannent mais qui ne se contentent pas de juste s'écouter parler. On revient vers un comics moins nombriliste et plus accés sur le plaisir de lecture.
Ce qui fait que le lecteur se laisse entraîner sans hésiter.
De plus, Kirkman ne laisse pas son lecteur dans le flou trop longtemps, il lui explique rapidement les origines de cet univers et nous donne des indices en avançant.

Même si cet univers peut apparaître assez basique on se rend compte aussi que ça n'est qu'une impression. Car plus l'histoire avance plus elle gagne en profondeur. Bon, c'est vrai, Kirkman connait son métier et du coup aurait peut-être tendance à nous sortir toutes les recettes habituelles, malgré tout cela fonctionne à merveille.

En plus le dessin et les couleurs de Jason Howard (Wolf-man) sont tout simplement magnifiques, ils rajoutent une énergie, une force incroyable à l'ensemble...

Ainsi, sans être réellement un sommet d'originalité, ce Super Dinosaur est avant tout un excellent moment de lecture, un retour à un comics léger qui se lit agréablement et qui rompt avec tout ces comics plus sombres, à la mode depuis pas mal de temps !
Lisez donc Invincible publié par Delcourt aussi, tiens !

Par , le

Les albums de la série VF SUPER DINOSAURE