VF STRAY BULLETS #2 Volume 2

voir la série VF STRAY BULLETS
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Contrebande

Genre :

Comics

Polar

Public Averti

Sortie :
ISBN : 9782413008125

Résumé de l'album Volume 2

(Stray Bullets 15 à 30)
Nous retrouvons Beth et Virginia qui viennent d’emménager à Los Angeles. Mais tout dérape légèrement quand Beth décide d'une part de fuguer, mais surtout quand elle se fait kidnapper avec son ami Bobby par un pervers qui va les séquestrer, en abusant d'eux…

Par Fredgri, le 09/01/2020

Notre avis sur l'album Volume 2

En avril dernier, Delcourt redonnait une chance à cette incroyable série extrêmement noire et tendue qui méritait bien une nouvelle traduction et une publication en gros volumes très immersifs !

Depuis le début David et Maria Lapham animent cette série sur une succession de petites histoires qui ne se suivent pas forcément, mais qui forment un tout, avec plusieurs personnages récurrents ! Ce qui leur permet de proposer des récits à la fois denses, mais très variés. Ils brossent ainsi des portraits sans concession d'individus en roue libre, mais très vivants, qui remettent leur vie en jeu, qui s'interrogent sur eux même, sur l'amour, sur les autres, sur ce qu'ils ont envie de faire de leur vie. Toutefois, l'écriture de Lapham est tellement imprévisible qu'on ne sait jamais réellement dans quoi nous allons glisser, quels secrets nous allons découvrir…

Ce second volume met néanmoins l'accent sur le duo Beth/Virginia, sur cette relation qui s'installe, sur les non dits, ces choses que l'on ne confie pas, mais qui soudent une amitié. Lapham glisse d'une époque à l'autre, fait des bonds de quelques mois, pour revenir ensuite en arrière. On s'écarte pour se pencher sur la belle et troublante Amélia, sur les fantasmes familiaux de Hank ou les délires de domination de Janet. Petit à petit, les éléments se placent, construisant un univers très riche, plein de surprises et de rebondissements !

Mais Stray Bullets, c'est avant tout une lecture très prenante, fascinante. L'écriture est particulièrement fine et expressive, on a le sentiment de plonger dans un monde très sombre, ou les uns et les autres perdent parfois pied !

Lire ces 16 épisodes c'est une expérience incroyable, presque hypnotique. On est complètement emporté par ce rythme, par ces jeux de langage, par ce voyage qui ne nous laisse pas inerte !

Si vous ne connaissez pas cette série, je ne saurais assez vous conseiller de ne pas louper le coche, vous ne pourriez que le regretter.

Un must have absolu, du Roman Noir dans la plus pure tradition, vivement la suite en avril prochain !

Par , le

Les albums de la série VF STRAY BULLETS