VF SLEDGEHAMMER 44 #1 Tome 1

voir la série VF SLEDGEHAMMER 44
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756069951

Résumé de l'album Tome 1

Août 1944. Quelque part en France. Un groupe de soldats américains combat des allemands. Ces hommes ont une mission particulière : ils sont là en support d'une autre opération. Des bombardiers que la DCA ennemie canarde survolent l'endroit. Un des avions lâche un énorme obus sur lequel est écrit Sledgehammer ! Mais au lieu d'exploser, il en sort un homme en costume de fer, sur lequel Les balles allemandes rebondissent ! Une fois le chemin dégagé, le "guerrier" se dirige vers son objectif suivi par la troupe de soutien. Malheureusement, une puissante force ennemie terrasse l'arme américaine, une sorte de robot géant qui semble indestructible...

Par Berthold, le 06/11/2015

Notre avis sur l'album Tome 1

Sledgehammer 44 est une  série dérivée de l'univers d'Hellboy. Ce premier volume reprend les épisodes Sledgehammer 44 1 et 2, puis Sledgehammer 44 : Lightning War 1 à 3.

En fait, cette armure, ce Sledgehammer 44, a été vu pour la première fois dans les pages du titre Lobster Johnson : The Iron Prometheus ("Le Prométhée de Fer" en VF).

Mike Mignola et John Arcudi nous renvoient en 1944, après le débarquement allié, avec le premier combat du Sledghammer face à la puissance nazie !
 
Ces deux aventures sont de bons récits d'aventure fantastique, dans la bonne tradition du genre. Nous sommes donc les témoins du premier combat violent de cet "homme de fer" face aux robot-tanks ennemis. Les deux scénaristes nous donnent des sueurs froides avec ce drame qui se déroule sous nos yeux. Nous suivons le destin de ce groupe de soldats et plus particulièrement de Redding qui est lié a celui du Sledgehammer.
Dans le deuxième récit, nous retrouvons le non moins célèbre Black Flame, qui a récemment donné du fil à retordre au B.P. R.D. Le professeur Bruttenholm, avec le docteur Gallaragas, tentent de venir en aide au Sledgehammer dès la fin du premier récit.
En effet, il semble qu'à l'intérieur de l'armure, il y ait un conflit de personnalité et c'est ce que nous découvrons au fil des pages.

Deux dessinateurs de talents pour ces histoires.
Tout d'abord, Jason Latour avec son style particulier qui fonctionne plutôt bien. Les scènes de combats de rues sont assez impressionnantes et nous immergent directement.
Ensuite, Laurence Campbell dont nous avons déjà apprécié le talent sur un des volumes du B.P.R.D. Il fait ressortir l'ambiance adéquate. Son Black Flame est impressionnant aussi !

Sledgehammer est une nouvelle série dérivée de l'univers d'Hellboy et c'est aussi un nouveau titre qui tient toutes ses promesses !
A découvrir.

Par , le

Les albums de la série VF SLEDGEHAMMER 44