VF SEX CRIMINALS #2 Au fond du trou

voir la série VF SEX CRIMINALS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Comics

Intimiste

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782344009352

Résumé de l'album Au fond du trou

(Sex Criminals 6 à 10)
Après s'être fait surprendre dans le précédent volume par La Police du Sexe, Suzie et Jon ont décidé de calmer le jeu et de laisser tomber les braquages de banques. D'autant qu'ils se sont rendus compte qu'ils étaient désormais suivis et que la moindre manifestation de leur pouvoir était signalé par une sorte de bippeur. Toutefois, Jon découvre aussi que certains membres de cette étrange "police" non officielle ont de l'influence et qu'ils commencent à vouloir leur pourrir la vie... Il serait peut-être temps de se trouver des alliés afin de réagir !

Par Fredgri, le 12/10/2015

Notre avis sur l'album Au fond du trou

Le premier volume nous avait laissé un assez agréable sentiment, pas mal de bonnes idées, du rythme et une écriture assez enlevée et décomplexée. Par contre, ce nouvel opus nous laisse un peu plus sur notre faim !

Certes, il y a la aussi quelques très bonnes idées, mais tout est tellement noyé dans un flot de dialogues type Soap dégoulinant d'introspection, de considérations sur le sexe, d'états d'âme redondant, que très vite on perd de vue l'intrigue pour ne voir que les multiples anecdotes ou s'empêtre le scénario. C'est dommage, car, par exemple, dès que Jon et Suzie s'intéressent aux nouvelles recrues, et plus particulièrement à Rae Ann Rail, le récit gagne de nouvelles perspectives très intéressantes, dès que les auteurs décident de se consacrer un peu à cette Police du sexe ils redynamisent leur intrigue...
Parce que autant l'avouer tout de suite, ce qui est réellement intéressant la dedans ca n'est pas de connaître le point de vue de Jon et Suzie sur leur libido, de les voir gérer tout ça en multipliant les séances chez le psy ou le Gynéco, non, ce qui est passionnant c'est de les voir se lancer pour de bon dans l'aventure qui se présente à eux...

Du coup, on a un deuxième volume qui voit tout de même la situation progresser, mais au prix de nombreux passages quelque peu rébarbatifs ou les personnages passent leur temps à couper les cheveux en quatre !

Néanmoins, la suite promet d'être plus énergique et plus constructive...
En attente du prochain volume donc !

Par , le

Les albums de la série VF SEX CRIMINALS