VF SCALPED #3 Mères mortes

voir la série VF SCALPED
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9782809417951

Résumé de l'album Mères mortes

Dashiell Bad Horse est un flic qui travaille dans la réserve indienne de Prairie Rose. Mais en fait, il est un agent du F.B.I. infiltré pour faire tomber le Chef Lincoln Red Crow, un ancien protestataire devenu un truand et un homme politique puissant. Aujourd'hui, il a pour projet de faire perdurer son casino qui vient juste d'ouvrir.
Mais en attendant, Dash doit enquêter sur la mort d'une femme, une junky mère de famille. Un autre problème vient se greffer à cela : la mère de Dash, Gina, est retrouvée morte, assassinée et scalpée. Bad Horse pense que c'est Red Crow qui a fait le coup. Ce dernier semble pourtant plus touché par la perte de la femme : Gina et lui ont un passé commun...

 

Par Berthold, le 30/06/2011

Notre avis sur l'album Mères mortes

Scalped est vraiment l'une des meilleures, l'une des plus prenantes séries actuelles. Un polar amérindien bien noir qui vous en met plein la vue. C'est du récit policier d'un nouveau genre : violent, brutal, qui frappe, percute et ne vous laisse pas indifférent.

Mères mortes reprend les épisodes 12 à 18 de la série US. Ici, Jason Aaron va nous montrer une nouvelle facette de la personnalité de Dashiell Bad Horse. La mort de sa mère va-t-elle le perturber ? Ou restera-t-il de marbre ? En attendant, Aaron fait de Lincoln Red Crow un personnage un peu plus sympathique du fait qu'il est marqué par la mort de Gina. Ici, le scénariste se joue avec les good guys et les bad guys. Qui sont vraiment les salauds ? Qui sont vraiment les gentils ? Il suffit de voir l'agent du F.B.I. Nitz ou bien le shériff Karnow pour se poser la question. Quel est réellement le sens du mot "loi" dans ce coin perdu des Etats-Unis ?
L'enquête s'avère donc fort passionnante et prenante. Certaines méthodes de la police tribale sont aussi très rudes. Il y a cette scène où Dash utilise une méthode peu orthodoxe pour faire parler un suspect.
Dans la dernière partie de ce volume, Aaron nous présente un autre policier amérindien nommé Falls Down qui lui, est chargé de l'enquête sur la mort de Gina

Le dessin de la saga principale est toujours confié au talentueux R.M.Guéra. Il nous plonge dans l'ambiance âpre, rude de cet univers violent et noir. Nous retrouvons John Paul Leon dans le premier chapitre qui s'intéresse surtout à Dash et pour le dernier, c'est Davide Furno qui a la charge de nous faire faire connaissance avec Falls Down.

Scalped : Mères mortes ne vous décevra pas. Il poursuit cette série policière d'un très haut niveau qui se pose comme l'équivalent des grands récits du genre. Ce tome 3 vous donne envie de poursuivre l'enquête et la mission de Bad Horse malgré sa noirceur et sa violence.

A ne pas manquer !

 

Par , le

Les albums de la série VF SCALPED