VF SCALPED #4 La rage aux tripes

voir la série VF SCALPED
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

100 % VERTIGO

Genre :

Polar

Policier

Sortie :
ISBN : 9782809420425

Résumé de l'album La rage aux tripes

Dash Bad Horse risque d'avoir quelques problèmes d'addiction: il ne peut plus se passer de faire l'amour à Carol, la fille du Chef Red Crow. Cette dernière, elle, se drogue du fait de certains événements de son passé... pour oublier. Mais ne risque t'elle pas d'entrainer Dash dans cette folie ?
Quand à Red Crow, la mort de Gina, la mère de Dash, l'a profondément marqué. Il doit aussi s'occuper du problème "M.Brass" qui a été envoyé par les Hmongs pour "surveiller" les intérêts placé dans le casino...

 

Par Berthold, le 28/09/2011

Notre avis sur l'album La rage aux tripes

La rage aux tripes reprend les épisodes US#19 à 24 de Scalped.

Le scénariste Jason Aaron, dans ce nouvel opus, va nous en apprendre un peu plus sur le passé de Carol, la fille du chef Red Crow, mais aussi sur ce dernier. Nous découvrons comment Carol est devenue une accroc à la drogue. Pourquoi se laisse-t elle aller avec tous les hommes. Sa déchéance est donc liée à son père. Sans que celui-ci ne se doute de rien, il lui a fait le plus grand mal qu'une femme peut connaitre. On comprend mieux le fait que Carol soit dans cet état. Avec l''arrivée de Dash, on aurait pu penser que tout allait s'arranger, mais ce dernier a aussi ses propres démons, ses propres dilemmes et risque d'être entrainé vers un nouveau danger.

Outre les relations entre Dash et Carol, Aaron s'intéresse aussi au chef Red Crow, l'homme puissant du coin et qui connait ses propres dilemmes. La mort de Gina, la présence de M.Brass qui lui cause de gros soucis entre autre. Le scénariste se penche aussi sur quelques coutumes amérindiennes avec la présence du "Soul Bundle" qui contient l'âme de Gina. Ce récit est fort passionnant et la violence monte peu à peu pour se terminer dans un grand bain de sang.

La première partie est mise en images par Davide Furno qui a un style différent de Guéra mais qui sait placer une ambiance. Nous retrouvons Guéra d'ailleurs dans la deuxième partie où son style frappe fort. il sait nous placer dans l'atmosphère oppressante de ce polar.

L'introduction est signé par Ed Brubaker, le scénariste de Gotham Central, Sleeper, Daredevil ou Captain America entre autres.

La rage aux tripes est un bon tome qui place cette série dans les meilleurs polars du moment.

 

Par , le

Les albums de la série VF SCALPED