Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782365779241

Résumé de l'album Tome 7

(Saga 37 à 42)
Enfin Réunis, Marko, Alana et Hazel (ainsi que leurs compagnons de route) sont en route pour aller sauver le fils du prince robot, mais une panne de carburant les oblige à s’arrêter sur Phang, une comète perpétuellement plongée dans d'interminables guerres. Toutefois, en attendant de trouver ce qui leur manque, ils s'installent. Mais six mois plus tard, ils découvrent que la comète se dirige vers un géant endormis qui erre dans l'espace, il faut absolument qu'ils arrivent à décoller...
Pendant ce temps, l'employeur de Testament le vire sous prétexte qu'il n'arrive toujours pas à accomplir sa mission...

Par Fredgri, le 31/05/2017

Notre avis sur l'album Tome 7

Maintenant que la famille est réunie, il faut amener un nouveau rebondissement et tout ce petit monde est obligé de s’arrêter sur une comète en pleine guerre civile.

C'est surtout l'occasion pour Brian K. Vaughan de ré-insister sur la cellule familiale, sur l'arrivée d'un prochain enfant et sur ce petit groupe très bigarré qui s'est progressivement constitué, au fil de cette longue fuite ponctuée de mille et un rebondissements !
D'ailleurs, on a aussi tendance à perdre de vue le but de cette fuite, tant Vaughan alimente son récit de multiples digressions. Qu'il s'agisse de la jeune Hazel qui grandit et s'affirme, du couple Marko/Alana qui se prépare à la future naissance ou encore Petrichor qui doit se faire violence et accepter de cohabiter avec Alana !

Mais mine de rien, c'est toujours autant passionnant, même s'il ne se passe pas des masses de choses, en terme d'information ou simplement d'évolution du récit. Il faut se tourner vers Testament pour voir les choses avancer. En effet, il est destitué de son rôle de tueur et se retrouve soudain sans boulot ! Cette évolution est intéressante, car elle met l'accent sur le fait que le personnage s'est lentement laissé dépasser par les évènements, qu'il semble avoir perdu la foi !

Par contre, Vaughan semble avoir voulu faire une pause dans son intrigue, globalement. L’arrêt sur Phang aurait pu rajouter une tension liée aux guerres civiles qui s'y déroulent, mais en fait le scénariste n'exploite pratiquement pas cette piste, ça aurait très bien pu se passer sur une planète lambda, ça aurait été la même chose !

Néanmoins, cette série reste réellement très prenante et immersive. Un vrai plaisir de lecture que je vous conseille vivement !

Par , le

Les albums de la série VF SAGA