VF RUMBLE #1 La couleur des ténèbres

voir la série VF RUMBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782344014431

Résumé de l'album La couleur des ténèbres

(Rumble 1 à 5)
Bobby travaille dans un bar, le soir, il aime se plaindre des femmes qui l'ont quitté et éventuellement il se confie au vieil alcoolo Cogan qui traîne ici... Mais un soir, ce fameux Cogan se fait attaquer par un mystérieux personnage, étrangement constitué de paille, et ressemblant étrangement à un épouvantail, si ce n'est cette énorme épée avec laquelle il tente de découper le vieillard. Contre toute attente, Bobby réussit à assommer l'agresseur, tandis que Cogan met les bouts... Sans s'en douter, le jeune homme vient de mettre les pieds dans une très étrange histoire !!!

Par Fredgri, le 12/05/2016

Notre avis sur l'album La couleur des ténèbres

Si j'en suis venu à lire cet album c'est principalement à cause des magnifiques planches de James Harren, qui m'ont fasciné dès le début ! Peu m'importait en fin de compte l'histoire qui les enrobait ! Mais très vite, le scénario de John Arcudi m'a beaucoup plu aussi.
Le scénariste entretient très habilement le suspense, nous dévoilant progressivement les différents éléments qui vont nous permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe dans ce récit très étrange et très dynamique !

Le principe est finalement assez simple. Un guerrier jadis redouté de tous, a vu son corps séparé de son âme ! Cette dernière étant ensuite emprisonnée pendant des milliers d'années, jusqu'à ce qu'elle soit libérée, intégrant un épouvantail abandonné dans un champs ! Le but de ce guerrier, partiellement en vie, est dorénavant de se venger, mais surtout de retrouver toute son intégrité !
L'histoire est extrêmement vive, nous entraînant sans plus attendre dans une aventure très enlevée et très rythmée !

Et c'est très intéressant de suivre cet étrange héros qui se rend compte, d'une part, que le temps a passé depuis ses fabuleux exploits, que dorénavant le monde est bien différent, mais qu'ensuite il n'est pas au mieux de sa forme, loin de là.

Toutefois, le véritable personnage principal de cette série c'est Bobby, ce jeune homme quelque peu perdu au milieu de tout ces évènements, qui tente de comprendre ce qui se passe, mais aussi de continuer sa vie en parallèle. C'est un peu le loser de base, légèrement froussard sur les bord, mais qui progressivement se révèle au grès des situations très tendues qui se présentent !

Pour l'instant, on n'entre qu'à peine dans l'intrigue. Arcudi et Harren ont très bien posé les bases de cet univers réellement très riche et foisonnant et je dois bien dire, encore une fois, que le style de Harren fait ici des merveilles !
Il se réapproprie complètement les différentes créatures qui ont toutes des gueules incroyables, avec des mimiques et des physiques inoubliables ! Mais ce graphisme cartoony sur les bords rajoute aussi une vraie dimension humoristique à l'ensemble. Car même au cœur des pires tensions qui se présentent on ne peut que sourire devant telle ou telle tête, devant les grimaces très expressives des différentes bestioles que l'on croise dans ces pages !

Ce premier album se dévore donc d'une traite, avec un plaisir non dissimulé. D'autant que les pages additionnelles sont elles aussi un vrai régal !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série VF RUMBLE