VF REBORN #1 Volume 1

voir la série VF REBORN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782809465198

Résumé de l'album Volume 1

 

(Reborn 1 à 6)
Bonnie Black est âgée, elle a perdu jadis ses parents et son mari est mort il y a quatorze ans. Mais soudain une nouvelle crise cardiaque vient la terrasser... Toutefois, elle se réveille dans son corps de jeune femme et dans un monde de fantasy en pleine guerre contre les forces démoniaques de Golgotha. Dès son arrivée, elle retrouve son père, âgé de quelques années de plus qu'elle, qui lui explique qu'elle est l'élue, la guerrière qui délivrera le pays de son tyran... Consciente de ses devoirs Bonnie souhaite néanmoins retrouver son mari avant tout... Elle part donc en quête de Harry !

 

Par Fredgri, le 01/10/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

 

Personnellement j'aime lire de temps en temps un projet qui ne s'enlise pas tout de suite dans une suite de gros drames, ou il peut y avoir une pincée de positivisme ! Et même s'il est loin d'être parfait cet album m'a fait plaisir à lire d'un bout à l'autre !

Mark Millar y développe une vision toute personnelle de l'après vie. Que peut-il bien se passer lorsque nous mourrons ? Surtout dans le cas d'une femme comme Bonnie, qui a passé sa vie à faire le bien autour d'elle ! Ainsi, le scénariste nous propose un monde de fantasy ou Bonnie renait comme une sorte de messie sensé sauver le monde du démon Golgotha (qui est bien évidemment la "réincarnation" de l'homme qui tua son mari dans le monde réel !!!).
Peut-être a-t il du mal à réellement sortir de cette idée de base, à creuser véritablement son concept, encore une fois ! Certainement, car même si l'on se glisse facilement dans l'histoire j'avoue que l'ensemble reste aussi particulièrement prévisible d'un bout à l'autre. D'autant que Millar n'approfondit rien, on glisse d'une situation à l'autre avec une logique désarmante !

Alors oui je chipote, mais c'est bien la principale critique qui est faite à Reborn, cette substance qui reste molle tout du long, qui manque de surprise, de rage !
Alors oui, Millar connait très bien son métier, il amène suffisamment d'émotion et de rebondissements pour accrocher le lecteur, et franchement ça fonctionne très bien, c'est clair. Mais on pouvait attendre de ce projet, avec Greg Capullo, un peu plus de... de nerf, tout simplement !

En contre partie, graphiquement, Capullo livre une très belle copie. C'est beau, dynamique et les cadrages sont une nouvelle fois extrêmement inspirés. Du bon comics en pleine forme !

Devant le succès de cette mini-série, Millar et Capullo envisagent clairement de faire une suite, d'autant que les studios de ciné et de télé sont intéressés, il pourrait même y avoir une série de romans écrits par Sarah Lotz... Donc une affaire à suivre...

 

Par , le

Les albums de la série VF REBORN