Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756063546

Résumé de l'album Maya

(RASL 12 à 15)
Près à tout pour empêcher que les expériences qu'il mena jadis avec son collègue Miles Riley se répètent et mettent en danger le monde, Robert Johnson, plus communément surnommé RASL, tente le tout pour le tout et retrouve la trace des nouvelles installations ou tout est près à être déclenché une seconde fois. Mais la route de RASL est longue...

Par Fredgri, le 01/03/2015

Notre avis sur l'album Maya

Voilà, c'est fini. Ce dernier volume clôt la série et nous aide à résoudre les dernières énigmes qui subsistaient.

Même si je reste très fan du travail de Smith et que je trouve l'ensemble de RASL passionnant, force m'est de reconnaître que Smith résout un peu vite certaines des questions qu'on en était venu à nous poser progressivement, sans pour autant s'éterniser sur les autres. Certes, ça rentre bien dans le propos assez elliptique de l'intrigue, mais le lecteur peut se perdre à un moment entre toutes ces dimensions parallèles, qui est qui, qui joue un rôle, quel est l'objectif de machin etc. ! L'intrigue, avec son jargon scientifique, peut sembler parfois assez rébarbative, néanmoins on n'est pas obligé de tout saisir, même si ça signifie qu'on passe à côté d'un niveau de lecture intéressant, le fond de l'intrigue est suffisamment accessible et permet déjà de passer un très bon moment.

Mais c'est curieux de découvrir cette histoire qui est tout de même aux antipodes de ce que Smith avait fait sur Bone ou Shazam. L'auteur nous montre ici une nouvelle facette de son talent en bouclant une aventure mêlée de thriller, de science fiction, de saut entre dimensions parallèles, d'amour et bien d'autres choses.
Bien sur tout ça c'est très riche, un peu complexe parfois, mais mine de rien c'est aussi très instructif. On en apprend, notamment, beaucoup sur Tesla. Le gros reproche que je pourrais encore faire c'est que Smith tombe parfois dans des séquences quelque peu hermétiques !

Une série qui arrive donc chez Delcourt, dans sa version en couleur, formant ainsi trois volume fascinant (d'autant que ce nouvel opus comprend un cahier de crobars, de recherches etc, passionnant ! ) !
Une très bonne lecture en perspective !

Par , le

Les albums de la série VF RASL