VF RASL #1 La dérive

voir la série VF RASL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756023601

Résumé de l'album La dérive

(RASL 1 à 4)
RASL est un jeune voleur, alors qu'il pénètre dans l'appartement d'un riche collectionneur et lui dérobe un Picasso puis au moment de partir est repéré par le proprio qui appelle la police. Une seconde silhouette semble vouloir le poursuivre aussi et Rasl n'a qu'une solution, s'affubler d'un étrange attirail technologique qui le fait voyager à travers les mondes parallèles et ainsi échapper à ses poursuivants. Mais qui est ce RASL ? qui sont ces étranges personnages qui le poursuivent ? Comment a-t il eu cet appareil capable de lui faire traverser les mondes parallèles ?

Par Fredgri, le 06/08/2014

Notre avis sur l'album La dérive

RASL est la nouvelle série du créateur de Bone, Jeff Smith. Une série très différente de la précédente ou il explore d'autres ambiances avec une approche résolument plus réaliste. On n'a plus cette petite touche un peu naïve qu'avait Bone.
L'intrigue ici, au premier abord assez basique, apparait vite comme assez complexe en fin de compte, car Smith, progressivement, densifie son récit, le héros en nous révélant quelques éléments, mais finalement enrichie davantage l'histoire en entretenant le mystère et en accentuant le rythme et la dynamique du récit.

Nous retrouvons le merveilleux graphisme de Smith, et c'est d'ailleurs étrange, car au premier coup d'oeil je me suis dit qu'il n'était pas trop adapté au style réaliste et en fin de compte ça lui colle parfaitement. Une très agréable surprise !

Jeff Smith continue donc de surprendre. Maintenant que la série est complètement terminée, Delcourt entame enfin sa traduction, espérons que la sortie se fera moins espacée que pour la version originale !

En tout cas, jetez vous sur ce premier volume qui reste une des très belles découvertes de cet été !

Par , le

Les albums de la série VF RASL