VF POWER GIRL #2 Sois belle et taits toi

voir la série VF POWER GIRL
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365773935

Résumé de l'album Sois belle et taits toi

(PowerGirl 7 à 12)
Sur la planète Valeron deux races s'affrontent depuis des lustres, les Tynoliens et les Kashkavones. Le chef des premiers, Vartox, réussit à battre la dernière attaque en date, mais il ne peut empêcher ses ennemis de faire exploser une bombe stérélisante sur la cité principale des Tynoliens, condamnant son peuple à s'éteindre très rapidement. Son seul espoir, arriver à convaincre la plus belle femme de l'univers de l'aider à repeupler sa planète... Le voilà donc parti pour la Terre afin de séduire... Power Girl !
En parallèle, Satana, la compagne de l'Ultra Humanite entreprend de se venger de Kara pour ce qu'elle a fait subir à son homme...

Par Fredgri, le 22/09/2014

Notre avis sur l'album Sois belle et taits toi

Nous revoilà dans l'univers de Power Girl avec un deuxième volume qui s'inscrit parfaitement dans la continuité du premier. Comme auparavant on retrouve ce ton léger, décomplexé, avec une Kara qui tente de gérer comme elle le peut son "job" de super héroïne et son quotidien "normal", avec son appart', son boulot à la tête de Starr Industry et les petits à côtés comme ce gamin qui tente de la faire chanter avec des photos la montrant en train de se changer en PG. Ce qui donne une série qui ne s'arrête pas une seconde, qui se lit comme une bonne bouffée d'air. C'est un brin décérébré, mais autant être honnête jusqu'au bout, ça fait du bien aussi de se plonger dans ces planches !

Car non seulement le scénario est excellent, mêlant adroitement action, humour et vie privée, mais en plus le dessin d'Amanda Conner est parfaitement adapté pour ces situations, rajoutant même une expressivité délicieusement cartoony qui vient appuyer l'ambiance légère de ces histoires !

Bien sur, Power Girl n'est pas la série qui va laisser des souvenirs inoubliables, néanmoins elle reste une lecture très agréable que je conseille à tout les amoureux de comics pas prise de tête, sympathique et agrémentés de jolies filles.
Power Girl est une série aux antipodes de ces comics sombres qui se prennent bien trop au sérieux en rompant avec ce qui a pourtant séduit des milliers de fans jusque là, la détente et le fun !

Alors Power Girl c'est la lecture du moment à ne pas louper !

Par , le

Les albums de la série VF POWER GIRL