VF MS. MARVEL #3 Volume 3

voir la série VF MS. MARVEL
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782809454598

Résumé de l'album Volume 3

(Ms. Marvel 12 à 19)
Kamala est une jeune héroïne de 16 ans qui, comme toutes les jeunes filles de son âge, a parfois des coups de béguin inopportuns ! A ses côtés, le timide Bruno n'ose pas lui déclarer sa flamme. Ainsi, sous les conseils de Loki, venu enquêter au sujet de cet étrange Inventor, il décide d'écrire sa première déclaration, quand bien même Kamala ne comprend pas que ça puisse venir de lui... En parallèle, ses parents lui présentent le beau Kamran, le fils d'un ami de la famille. Ce dernier semble avoir les même gouts qu'elle, tout de suite c'est le coup de cœur... D'autant que le jeune homme lui avoue posséder lui aussi des pouvoirs et faire partie des Inhumans... ! Mais quand la situation dégénère, qu'elle découvre les vraies intentions de Kamran elle déchante vite... Mais c'est à ce moment précis qu'une planète apparait dans le ciel, prête à s'écraser sur terre...

Par Fredgri, le 10/04/2016

Notre avis sur l'album Volume 3

Willow G. Wilson s'éloigne une nouvelle fois des recettes toutes faites du Marvelway pour se concentrer sur le cœur de son héroïne...
Ainsi, ce troisième volume, qui conclue la série, à renaître bientôt sous un nouveau numéro 1, cherchez pas c'est du Marvel...) explore d'une part les sentiments de Bruno à l'égard de Kamala, mais ensuite ceux de la jeune fille pour ce nouveau venu, le beau Kamran. Beaucoup de subtilité dans ces épisodes qui se rapprochent du quotidien de Kamala, mais surtout qui posent enfin la question de son rapport avec les autres et plus particulièrement les garçons. Rien de bien provocateur dans l'écriture, car avant tout il s'agit ici d'observer une ado qui gère à sa façon d'une part ces relations, mais surtout de bien voir l'incidence de ces romances sur son quotidien de super héroïne. D’où aussi une très intéressante rencontre avec Captain Marvel qui vient lui expliquer qu'elle est une héroïne certes mais qu'elle doit aussi penser à sa vie d'adolescente !

On se penche donc davantage sur Bruno qui quitte quelque peu son rôle de faire valoir pour gagner en profondeur, avouant ses sentiments (sauf à l'intéressée) et décidant d'aller un peu plus de l'avant. Certes cela reste un peu cliché sur les bords, l'amoureux transi qui se résigne à accepter son rôle de meilleur pote et la belle qui ne voit évidemment rien du tout ! Toutefois c'est aussi très finement écrit. Avec une scène finale qui prend toute sa saveur avec l'évolution des deux personnages au fil des épisodes !
L'intervention de Kamran venant surtout appuyer le rôle de Bruno et son importance dans l'espace de Kamala. Wilson en profite pour insister sur l'héritage Inhumans de son héroïne et sur ses "devoirs" en tant que telle ! On glisse dans l'univers des inhumans, on rencontre Lineage qui se présente comme une sorte de Magneto local, préparant un coup d'état pour affirmer l'importance d'imposer une suprématie inhumaine sur la race humaine... C'est intéressant, mais on devine tout de suite qu'il faudra lire tout ce qui concerne ces personnages en parallèle pour suivre le développement de l'intrigue !
En tout cas, la première partie de ce volume se présente comme une excellente pause dans la série, une façon bien particulière de revenir sur ce qui est avant tout le plus important, Kamala elle même. La seconde revenant davantage sur son rôle d'héroïne et son implication par rapport à sa famille, à sa ville !

Graphiquement on rencontre un jeune artiste Elmo Bondoc qui s'occupe du premier épisode avec brio, rappelant même certain côtés de Paul Smith, c'est dire. Ensuite nous retrouvons Takeshi Miyazawa qui m'étonne beaucoup sur ce coup. Son trait est bourré de charme, avec un dynamisme et une expressivité qui le fait enfin sortir de ses habituels tiques mangaïdes, c'est excellent ! Puis ça se conclue avec le retour d'Adrian Alphona qui s'éclate littéralement sur ses planches. C'est sublime et extrêmement dynamique !

Un très bon volume qui démontre une nouvelle fois que cette série est à lire absolument !!!

Par , le

Les albums de la série VF MS. MARVEL