VF MS. MARVEL #2 Volume 2

voir la série VF MS. MARVEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809450309

Résumé de l'album Volume 2

(Ms. Marvel (2014) 6 à 11)
Kamala découvre qu'il est parfois difficile de contrôler ses pouvoirs. Alors qu'elle cherche à élucider une étrange affaire de crocodiles dans les égouts de sa ville, contrôlés par le mystérieux Inventeur, elle rencontre Wolverine qui est vite impressionné par la jeune fille. Il en parle aux Avengers qui en parlent aux Inhumains qui finissent par découvrir que Kamala serait finalement une inhumaine aussi... Du coup, ils envoient Gueule d'Or pour la protéger...

Par Fredgri, le 31/08/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Suite des aventures de la jeune Kamala qui ne cesse de découvrir d'une part l'étendue de ses pouvoirs mais aussi que son destin s'inscrit dans une perspective bien plus grande que celle de son quotidien en famille.
Et c'est d'ailleurs le gros point positif de cette série qui arrive à très adroitement lier le parcours super héroïque d'une jeune fille qui vit en parallèle sa vie d'ado avec toutes les remises en question qui vont avec, ses petits excès de rébellion, de crise d'ado... On a presque le sentiment de retrouver quelques part le ton de Runaways du temps des Vaughan. C'est subtil, frais et très dynamique !

Bon, on sent que Willow G. Wilson s'intéresse bien plus aux affres de l'adolescence qu'aux aventures super héroïque à proprement parler, mais je trouve justement que c'est une bonne idée, cela permet de sortir du moule habituel des séries Marvel. D'autant qu'elle évite très droitement les jérémiades d'ado pour rester dans un propos très constructif. De même que pour les éléments liés à la culture musulmanes qui restent en retrait, surtout par rapport au premier volume !

Néanmoins, dans ce second volume, l'action avance nettement plus en dehors du seul cadre de Kamala, la famille est presque mise de côté. Du coup, on voit la jeune fille combattre aux côtés de Wolverine, rencontrer Medusa, s'allier avec un groupe de jeunes gamins qui risquent de devenir les éléments récurrents de la série, une sorte de gang de Yancy Street à leur façon ! On reste bien accroché à l'histoire, on en apprend davantage sur cette héroïne complètement atypique !

Graphiquement, on a un petit nouveau qui vient rejoindre l'équipe, Jacob Wyatt, son trait n'est pas si éloigné de celui d'Alphona, ce qui rend ses deux fill-in très agréables.
Une agréable pause donc !

La série reste une très sympathique surprise, on ne sait pas trop bien vers quoi va ce personnage mais on sera fidèle au poste !

Par , le

Les albums de la série VF MS. MARVEL