VF MOON KNIGHT #2 Volume 2

voir la série VF MOON KNIGHT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809449433

Résumé de l'album Volume 2

(Moon Knight 7 à 12)
Moon Knight suit depuis son retour une thérapie auprès d'un psy, mais cette dernière est plus manipulatrice qu'il ne s'y attendait. Il découvre notamment qu'elle est à priori impliquée dans une tentative d'attentat contre un dignitaire africain, de même qu'elle tente de retourner la police contre lui (et par la même l'opinion publique), mais c'est loin d'être le fin fond de l'histoire...

Par Fredgri, le 19/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

Après le run de Warren Ellis c'est Brian Wood qui prend la relève, avec cette fois un arc qui s'inscrit beaucoup plus dans l'étude de caractère et donc plus centré sur Spector lui même, moins sur l'atmosphère elle même telle que l'a installée Ellis auparavant !

Wood confronte donc le héros à ses contradictions, il l'oppose à une psy machiavélique qui l'amène à creuser dans ses hantises les plus profondes, tout en tentant de mieux comprendre le lien qui l'attache à Konshu. On est en plein thriller d'espionnage délibérément détaché de l'univers Marvel, plus ancré dans la réalité. Wood laisse aussi de côté l’esbroufe du premier arc et ses stand alone pour développer un vrai récit complexe et tendu qui peut parfois faire penser à ce que l'on a pu lire dans Daredevil, par exemple.

Le scénario est captivant, avec quelques moments d'excellence qui font du bien, comme l'épisode avec la prise d'otage. Wood ne s'implique pas forcément des masses, néanmoins il fournit une excellente intrigue qui a au moins le mérite de continuer la restructuration du personnage et la redéfinition de son univers, et plus particulièrement son rapport avec ses différentes personnalités, avec la divinité qui l'accompagne ! Du très bon boulot de commande !

Graphiquement, Greg Smallwood livre lui aussi une remarquable prestation, même si honnêtement je lui préfère les planches plus personnelles de Shalvey ! Toujours est il que cet héritier de John Paul Leon s'en sort haut la main.

Un volume assez différent du premier, qui permet de tester tout le potentiel de ce redémarrage et franchement ça donne bien envie !

Par , le

Les albums de la série VF MOON KNIGHT