MOON KNIGHT (VF)
Naissance et Mort

Il est temps pour Marc Spector de découvrir la vérité. Il doit surtout mettre de l’ordre dans son esprit. Mais pour le moment, il est coincé en dehors de la réalité : un endroit nommé l’Ouvrevide…

Par berthold, le 8 mars 2018

Publicité

Notre avis sur MOON KNIGHT (VF) #3 – Naissance et Mort

Ce troisième et dernier tome reprend les Moon Knight 10 à 14.

Jeff Lemire (Black Hammer, Old Man Logan, Thanos,…) nous offre un récit vraiment original et étonnant avec cette nouvelle mini-série sur Moon Knight. Mais là où l’auteur fait fort, c’est qu’il s’est plus interessé à Marc Spector, mais aussi à Steven Grant ou encore à Jake Lockley. Mais quelle est vraiment sa vrai personnalité ? Qui se cache sous le masque de Moon Knight. Tout en fouillant son passé et en nous racontant son combat dans l’Ouvrevide, il nous invite à lire un excellent suspense où, au final, la vérité nous sera dévoilée.
L’intrigue est vraiment réussie et passionnante. Cela nous permet de lire un titre Marvel qui nous change du mainstream classique.
Jeff Lemire prouve une nouvelle fois qu’il est l’un des auteurs à suivre actuellement.

L’autre belle surprise de cette série, c’est la présence de Greg Smallwood. Sur ce titre, le dessinateur nous laisse sans voix par son talent et son génie. La mise en page de ce tome nous réserve quelques belles surprises. Le tout étant magnifiquement mis en couleurs par Jordie Bellaire inspirée par l’univers du Moon Knight.

Une excellente lecture qui change un peu la donne sur le destin du Moon Knight. Une oeuvre qui risque de faire date concernant l’histoire de ce héros.
A découvrir sans hésiter.

 

Par BERTHOLD, le 8 mars 2018

Publicité