VF MIND MGMT #2 Rapport d'opérations 2/3

voir la série VF MIND MGMT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Monsieur Toussaint Louverture

Genre :

Aventure

Espionnage

Fantastique

Intégrale

Sortie :
ISBN : 9791090724853

Résumé de l'album Rapport d'opérations 2/3

(Mind MGMT 13 à 24)
Maintenant que les deux camps, pour monter leur propre cellule Mind MGMT dissidente, recrutent parmi les agents dormants, Meru et Bill tentent de se cacher pour échapper à cette guerre qui se profile. Mais Lyme la retrouve et lui demande de se joindre à son équipe…

Par Fredgri, le 28/10/2020

Notre avis sur l'album Rapport d'opérations 2/3

Après avoir bâti son concept dans le précédent volume, expliquant le rôle fondamental de Meru et la manipulation dont elle a été l'objet, Matt Kindt continue sur sa lancée dans ce second opus qui apparait bien plus comme une sorte de transition vers l'affrontement final entre les deux groupes dissidents du Mind MGMT, un organisme secret qui a formé, pendant des décennies des agents dotés de capacités extraordinaires pour ensuite les infiltrer, en tant qu'agents dormants, dans toutes les strates de la société !

Nous nous retrouvons donc au centre d'un conflit qui prend de plus en plus d'ampleur. D'un côté les agents de l'Effaceur qui ont pour objectif d'éliminer le plus d'agents dormants possible, et de l'autre Lyme et ses co-équipiers qui veulent les protéger afin de reconstruire l'organisation sur des bases plus saines.
Pour appuyer sa démonstration, Kindt ponctue son récit de plusieurs petits chapitres qui reviennent sur quelques uns de ces agents dormants, la découverte de leur pouvoir, leur formation et leur infiltration !
Mais au delà de ces différents cas, ce qui est fascinant c'est surtout l'écriture elliptique de Kindt, une vraie qualité narrative ou l'auteur nous prend par la main, nous présente une multitude de personnages avec sensibilité et émotion, arrivant à rendre chaque individu exceptionnel et très bien caractérisé ! On peut être amené, un moment donné, à se perdre un peu, tant cet univers est complexe, tant les interactions peuvent être déstabilisantes (il va parfois jusqu'à modifier des pans entiers de l'histoire que nous venons de lire, par exemple), néanmoins on est complètement captivé par le rythme, par les trouvailles qui viennent nourrir l'intrigue du début à la fin !
C'est vraiment brillant !

Matt Kindt signe un nouveau chapitre de cette incroyable et fascinante série ou l'on retrouve tous les thèmes qui lui sont chers, tel que le complotisme, le contrôle mental, les obscures groupes d'influence qui tirent les ficelles dans l'ombre ! Toutefois, on ne peut qu'être impressionné par l'habileté que recèle cette trame narrative à plusieurs niveaux. C'est brillant et on a très vite envie de découvrir le fin mot de l'histoire !

Je ne saurais donc assez vous encourager à vite vous procurer les deux volumes parus à ce jour et y plonger sans plus attendre !

Vivement conseillé !

Par , le

Les albums de la série VF MIND MGMT